Etre rémunéré pour des articles

Fermé
coucoucestnous75 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 25 janv. 2016 à 20:43
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 26 janv. 2016 à 08:59
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je recherche un travail de pigiste. Je sais que ce n'est pas un site de petites annonces mais je veux connaître votre avis sur les moyens d'y parvenir ou de trouver des alternatives (être rémunéré autrement tout en écrivant car c'est ma passion).

Merci d'avance.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 janv. 2016 à 08:59
Il existe des plateformes comme scribeur ou redacteur qui peuvent t'employer au coup par coup mais c'est assez aléatoire, tu peux aussi créer ta propre entreprise en ae pour devenir rédacteur freelance ce qui, en plus montrera ton savoir-faire sur ton propre site internet (et rien ne t'empêche de cumuler les deux)

Pour le travail non rémunéré, il existe aussi quelques solutions:

guestblogging = article en échange d'un lien vers ton site
guestadvertising = article dans laquelle tu ajoutes tes propres publicités sous forme de liens texte (très risqué)
sans parler des bonnes vielles méthodes de troc ( 5 articles contre un jeu vidéo) ou d'échanges de services (5 articles et tu répares ma fuite d'eau) que tu peux faire avec des webmasters que tu connais
0