Problème antivirus (f-secure et Avast)

Fermé
stephe - 26 juil. 2007 à 16:58
 stephe - 27 juil. 2007 à 13:07
Bonjour,

Comme on me l'a conseillé hier, je viens d'enlever Avast de mon ordi car j'avais déjà le Pack Sécurité de Neuf.

Mais sur écran (en bas à droite) il y a un message de sécurité Windows qui me dit que je n'ai plus d'antivirus du tout !!

Que dois-je faire?
Merci de bien vouloir m'aider à nouveau
A voir également:

4 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 juil. 2007 à 17:05
Allo ! Scan avec ton nouvel anti-virus et laisse le se mettre à jour, puis redémarre si il te le demande pas.
Si le pare-feu Windows le vois pas , c'est soit vrai ou tu as un AV non reconnu que SI tu est s^r qu'il marche , tu indiqueras à Windows que tu gères toi-même ton AV et il se la fermera !
0
le problème c que je ne trouve pas l'antivirus du Pack Sécurité !! Je ne sais même pas le faire démarrer !!!

Je suis désolée mais je ne suis pas vraiment experte en la matière ...
0
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?? Je suis un peu perdue
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 juil. 2007 à 07:36
Allo 1 exposes-moi ton prob clairement , en détails stp!
0
désolée, si je n'ai pas été très claire.

Hier, j'ai déjà posté un message parce que j'avais un virus.

Après avoir lu le rapport Hijackthis quelqu'un m'a dit : ATTENTION tu as 2 antivirus (avast et f-secure) ça va planter.

J'ai effectivement Avast et apparement vu que je suis à Neuf Télécom j'ai aussi f-secure d'office.

Sauf que je me suis toujours servie d'Avast et je ne savais même pas que j'avais un autre anti-virus. Je ne sais même pas m'en servir. Je ne peux pas le supprimer. Dans Ajout/Suppression de Programmes, il n'apparait pas. Ni même dans la liste de CCleaner.

Je trouvais plus simple de supprimer Avast et d'utiliser F-secure d'autant que j'ai lu dans certains messages que c'était un très bon antivirus.

Mais voilà, je ne sais même pas activer f-secure !!!

J'espère avoir été plus claire pour toi. Penses-tu pouvoir m'aider?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 juil. 2007 à 09:55
Allo ! je ne connais pas les FAQ de la France mais, si tu as jamais eu de prob avant alors conscerve donc Avast!
Si il y avait conflic un anti-virus t'aurait averti non?
Alors j'aime mieux moi me fier à ma machine qu'a un FAQ ! Réinstalle scan et pour te rassurer scan en ligne avec par exemple trend micro housecall!
0
ok merci de m'avoir éclairée et merci de tes conseils !
0