A voir également:
- Se quoi partager son reseau internet
- Partager des photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici: https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
si je compren bien sa permet de resevoir internet grace au modem de kelk1 d'otre , sa marche à n'importe kelke distance ??
Expliques nous ce que tu cherches a comprendre ou a mettre en place, car tu as l'air vraiment dépassée...
bon ben voila je pas internet che moi et mon voisin de l'etage o dessu ma di ke il pouvai partager sa connexion internet avec moi ( sa veu dire ke j'orai internet gratuitement ) si se sa tu peu m'expliquer comment on fai sa stp merci ( jespere ke chui pa hor la loi en faisan sa )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les FAI n'aiment pas qu'on partage la connexion comme ça, c'est bien normal. Il faudrait quand-même vérifier dans le contrat si Free spécifie explicitement que le partage de connexion avec une machine d'un autre foyer est interdite.
SI non, tu peux tout à fait le faire. Le plus simple sera probablement en établissant un réseau sans-fil entre les machines. SI la Freebox est configurée comme point d'accès sans-fil (il faut, selon les modem, ajouter un module Wifi), tu as juste besoin d'un seul adaptateur Wifi pour ton PC à toi et de te connecter à la Freebox, sinon il te faut deux adaptateurs, un chez toi, l'autre chez le voisin, avec un réseau AD-HOC. Pour plus de détails, je te laisse chercher sur Internet.
SI non, tu peux tout à fait le faire. Le plus simple sera probablement en établissant un réseau sans-fil entre les machines. SI la Freebox est configurée comme point d'accès sans-fil (il faut, selon les modem, ajouter un module Wifi), tu as juste besoin d'un seul adaptateur Wifi pour ton PC à toi et de te connecter à la Freebox, sinon il te faut deux adaptateurs, un chez toi, l'autre chez le voisin, avec un réseau AD-HOC. Pour plus de détails, je te laisse chercher sur Internet.
Il doit avoir le wifi... alors il suffit qu'il te donne sa clé (un code) ensuite tu utilise ton ordi tu va dans ta connexion sans fil tu selectionne son réseau, tu entres la clé et ca devrait marcher.
salut,
en fait,
c'est plutôt à ton voisin de poser la question ici .
mais si c'est un partage du réseau wifi, il suffit qu'il te donne la clé de cryptage .
pas besoin de demander l'autorisation au fournisseur d'accès .
pour la freephonie , free partage bien la connexion sans te demander ton avis .
en fait,
c'est plutôt à ton voisin de poser la question ici .
mais si c'est un partage du réseau wifi, il suffit qu'il te donne la clé de cryptage .
pas besoin de demander l'autorisation au fournisseur d'accès .
pour la freephonie , free partage bien la connexion sans te demander ton avis .