Décodeur TNT Full HD

Fermé
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié par Strumpfette le 26/01/2016 à 10:37
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 janv. 2016 à 19:10
Salut les amis,
Pour ceux qui ont un téléviseur "seulement HD Ready 720p, il va falloir bien sûr acheter un décodeur TNT FULL HD, mais la Chaîne devra être choisie à partir de la télécommande du décodeur, et le volume sonore ,l'arrêt Extinction du téléviseur, l'affichage et programmation de la minuterie de veille etc. devront être gérés avec l'autre télécommande celle du téléviseur.
Donc ça fait deux télécommandes pour un téléviseur,on arrête pas le progrès!!!
Et je vous parle pas bien sûr de la galère au cas ou vous auriez un enregistreur externe sur disque dur, mais qui n'aurait pas non plus la TNT Full HD...
J'ai un téléviseur Panasonic en 720 P donc qui ne reçoit pas la TNT FULL HD;
J'espérais naïvement que Panasonic aurait mis à la vente 1 décodeur HD donc avec sa télécommande qui pourrait également commander mon téléviseur Panasonic, au lieu d'avoir deux télécommandes…mais non bien sûr
Donc je me demandais s'il existait un décodeur HD qui ait une télécommande qui permettrait également de commander un téléviseur externe avec par exemple des touches programmables.
Sinon il va falloir que j'achète une télécommande programmable qui comme vous le savez tous est généralement un désastre ergonomique façon
"pourquoi faire simple….."
Si quelqu'un a une info intéressante sur tous ces problèmes notamment sur le choix du décodeur, je suis preneur.
Bien cordialement et merci à tous,
Freddyquapas tuyauxsur ce sujet
A voir également:

4 réponses

thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
25 janv. 2016 à 16:51
Bonjour,

Tu voudrais une télécommande pour tous tes appareils ?
De base tu auras une télécommande unique pour chaque appareil, normal, une fréquence pour un appareil.
Si tu veux une télécommande qui fasse tout, il y a les télécommandes universelles (on arrête pas le progrès comme tu le dis si bien)...

Cordialement,
Florian
0
On appelle cet accessoire un adaptateur à tuner Mpeg 4 ... !!
0
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
Modifié par thefloflo64 le 25/01/2016 à 17:24
hum, revois tes informations avant de répondre.
MPEG 4 est un format video
https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4

aucun rapport avec les télécommandes ta reponse, les télécommandes marchent par infrarouge
0
hum ??

http://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm

Le tuner syntonise et décode, les qualites SD, HD.... c'est une autre histoire..
0
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93 > Gil
26 janv. 2016 à 09:05
Mais je parle des télécommandes dans mon commentaire, pas des tuners.
Merci de lire correctement les réponses avant de répondre...
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 512
Modifié par Andy31200 le 26/01/2016 à 10:32
Bonjour,
Une télécommande universelle remplace les télécommandes mais il faut lui en donner l'ordre.
J'avais 4 appareils à télécommander :TV, Home cinéma, lecteur blue ray et deuxième terminal HD ( pour regarder une chaine différente lorsque la TV enregistre )
J'ai opté pour une "télécommande intelligente " qui fonctionne par activités:
Exemple :
-regarder la TV : elle allume la tv, allume l'ampli et le connecte sur l'entrée TV.la commande volume règle le son de l'ampli
-regarder un DVD : elle connecte la TV sur l'entrée DVD, elle allume le DVD, elle connecte l'ampli sur l'entrée DVD, les commandes play avance rapide etc commandent le DVD
-écouter la radio : elle éteint les appareils allumés inutiles et connecte l'ampli sur "Tuner "
Etc ...
J'en suis pleinement satisfait, une seule zapette au lieu de quatre !
Mais il y a un souci :....le prix.
Ceci répond il à ta question ?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
25 janv. 2016 à 17:25
Bonjour,

Nombre de TV avec tuner HD ne sont pas en écran full HD, ce qui n'empêche en rien d'avoir l'image...(mais évidemment avec la résolution de l'écran)

et si on ne veut pas deux télécommandes il suffit de changer la TV, toutes sont maintenant équipées de tuners tnt HD (mais pas pour autant d'écran avec 1920x1080)

Ou alors on peut prendre une télécommande programmable. Très efficace, mais plus cher qu'un TV neuf !!!

Pour vous il suffit de vérifier si votre Panasonic reçoit la HD logo ARTE HD par exemple, vous n'aurez rien a changer...vous aurez simplement une qualité d'image légèrement inférieure au full HD

d'ailleurs si vous acheter un adaptateur TNT HD MPEG4, et que vous le mettez sur votre écran vous n'aurez pas non plus le full HD (puisque le Panasonic est incapable de l'afficher !)

Ceci il vaut mieux avoir un bon 720p qu'un 1080i le progressif étant bien meilleur que l'entrelacé
0
Bonjour, @Freddylesbonstuyaux

Avant -> TV CRT + TAT
Après -> TV HD READY + TNT SD "mpeg 2" -> Vous êtes bloqués sur ce quai
je vais appeler cela "Solution de dépannage "-> désolé mais lorsqu'un écran ne diffuse plus rien ça veut qu'il y a un problème

Dépannage :

Adaptateur Tuner MPEG 4 sur TV HD READY MPEG 2 = Downscaling
recevoir du 1080 pour afficher du 720 quelle perte
je profiterai des canaux en HD mais pas de leurs qualités de diffusion
Maintenant -> TV FULL HD + TNTHD
Demain ->TV ULTRA HD + TNT UHD
Des pubs et des pubs sur le passage de la TNT HD fin -> " TNT SD" alors que les constructeurs ont un train d'avance par rapport aux diffuseurs " UHD TV "

Soldes :si j'achète un téléviseur 4 K que faire avec cette technologie" je suis a l'avance par rapport aux diffuseurs , mais je serai prêt " ?
Soldes : si j'achète un téléviseur led full hd je recevrais sans problème la TNT HD et si les diffuseurs rattrapent le train des constructeurs je ferai quoi de ma TV FULLHD ?
Au rebus comme mon ancienne TV CRT + TV HD READY

Evoluer ou rester sur le quai de la gare

Evolution ou obsolescence programmée ?

Console de jeu 8 bits <--> next gen console
Téléphone portable taille d'un parpaing <--> Smartphone avec les dernières technologies "ultra HD ultra raplapla "
Windows année nonante <--> Windows 10
0
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 31
31 janv. 2016 à 18:36
En fait l'idéal serait de trouver un décodeur particulier qui convertirait le SIGNAL ANTENNE (rateau) TNT FULL HD 1080 P,
EN SIGNAL ANTENNE TNT "NORMAL"(Tel que celui qui va être supprimé) SUR PRISE COAXIALE en sortie ,(et non pas HDMI),qu'on relierait à la prise coaxiale en entrée de TV.
Ainsi on pourrait continuer à utiliser la seule télécommande de la télévision pour Zapper .
Car leur HDTV sur mon 32" , je men TAPE !
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 512
Modifié par Andy31200 le 31/01/2016 à 18:41
Mais c'est ce que font les terminaux TNT HD avec péritel ils balancent la HD via HDMI et HD dégradée en SD par la péritel , désolé mais ce dont tu parle n'existe pas
0
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 31 > Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
31 janv. 2016 à 19:04
Soit je me suis mal exprimé, soit tu ne m'a pas compris.
OK peut-être que ça n'existe pas , mais ce que je cherche ce n'est pas de rentrer par la Péritel, car dans ce cas, je ne peux pas zapper avec la télécommande TV sur la Télévision. Il faut donc que le signal TNT dégradé comme tu dis ,rentre par la coaxiale antenne de ma TV .

J'avais ouvert une nouvelle discussion justement parce que cette solution est différente de ce dont je parlais dans la première discussion. Mais bon restons comme ça si tu veux, sauf que perdu au fond d'une discussion on ne me donnera jamais de réponse.
0
31 janv. 2016 à 19:10
Ce que tu recherche n'est pas fabriqué car stupide et inutile et surtout très cher à réaliser, mais tu sais les terminaux TNT HD ont un réglage du son , tu n'a qu'à au départ régler le son sur ta TV assez fort , la zapette de la TV ne te servira qu'à l'allumer, tu zappera et règlera le son avec celle du terminal et ton problème est résolu...;-)
0
Évolution:

Évoluer autrement:
Pas touche TV mais a chaque fois s'adapter après l'adaptateur tnt sd mepg2

https://castman.fr/wordpress/tnt-hd-tvhd-et-crt-lcd-led/video-hd-sur-televiseur-crt-tube-cathodique-cest-possible/
Prochain adaptateur tnt uhd?
-1