Numérotation page x sur y sur une seule section

Résolu/Fermé
Danette - 25 janv. 2016 à 12:53
 Amadarime - 19 févr. 2019 à 10:29
Bonjour,

Bizarrement je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur les différents forum donc je vais poser la question.
Je voudrais faire une numérotation de mes pages word sous le format x sur y, seulement à partir de ma page 3. Evidemment je veux cela commence par le numéro 1.

Jusque là tout va bien je sais faire :saut de section et on démarre à partir du numéro 1. Seul problème c'est mon y. Il ne change pas et me compte l'ensemble des pages de mon document (y compris les 2 premières qui ne sont pas numérotées).

Résultat des courses j'obtiens une dernière page à 41/44 (ou quelque chose dans le genre).

Ma question : Quelqu'un saurait comment modifier le y de la numérotation de page sous format x sur y ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Ai-je bien compris ta question?
tu souhaites numéroter ainsi (imaginons que ton doc ait 5 pages en tout) :
1, 2, 1 sur 3, 2 sur 3, 3 sur 3

Le Y est un champ inséré par Word, et qui renvoie le nombre de pages du document. Il faut le remplacer par le champ qui renvoie le nombre de pages de la section.

Tu peux par exemple faire ainsi :
Clic droit sur ton Y, basculer les codes de champ. A la place du Y apparaît {NUMPAGES} (c'est le code qui renvoie le nombre de pages du document). A la place de NUMPAGES, écris SECTIONPAGES (sans toucher aux crochets qui ne sont pas du texte). Puis re-clic droit et basculer les codes de champ.
7
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais !!

MERCI !!
0
bigoudene-29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 13:04
Merci pour cette info: j'ai pu enfin résoudre mon problème
0
Merci pour cette explication très claire qui m'a été très utile.
0