"Format de nombre" bloqué

Fermé
MMS15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par MMS15 le 25/01/2016 à 10:07
MMS15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 13:32
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier excel (dont la source mère est une "plateforme web", le but étant d'extraire des infos de cette plateforme).

Et dans la colonne "total TTC", impossible de modifier le format. Actuellement, lorsque je clique sur une cellule contenant un chiffre/nombre, et que je fais dérouler la liste des formats de nombre, rien ne se modifie ! Par exemple, la cellule contient le nombre "70", il y aura marqué 70 partout dans le menu déroulant, même dans pourcentage... du coup, impossible d'effectuer des calculs simples comme des additions, ca me met "0".

Aussi, j'ai remarqué que les nombre contiennent des "." au lieu des "," par exemple : 27.90 au lieu de 27,90... seulement, il y a près de 3 000 lignes, donc je ne peux pas modifier tout ca à la main...

Je suis vraiment embêtée car je doit traiter ce fichier pour le travail...
quelqu'un aurait une idée du problème ?

3 réponses

eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 225
Modifié par eriiic le 25/01/2016 à 10:52
Bonjour,

Aussi, j'ai remarqué que les nombre contiennent des "." au lieu des "," par exemple : 27.90 au lieu de 27,90...
Comme tu utilises la , en séparateur décimal excel considère 27.90 comme du texte. Et comme les formats ne s'appliquent qu'aux nombres...
Donc soit tu changes ton séparateur dans les options excel (juste pour lui) ou dans le panneau de config 'Région et langue / Paramètres supplémentaires' (pour tout le pc),
soit tu remplaces les "," par des "." dans les colonnes concernées avec Ctrl+F.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1