Ouvrir dans excel un fichier excel transformé dans calc
Fermé
soize
-
25 janv. 2016 à 10:04
georges97 Messages postés 12578 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 janv. 2016 à 11:48
georges97 Messages postés 12578 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 25 janv. 2016 à 11:48
A voir également:
- Ouvrir dans excel un fichier excel transformé dans calc
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
georges97
Messages postés
12578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
2 410
25 janv. 2016 à 10:55
25 janv. 2016 à 10:55
Bonjour,
J'ai utilisé il y a quelque années les deux suites et les transferts se faisant sans problèmes. Je pencherais donc pour un "décrochage" de la version d'Open Office que vous utilisez, qui je suppose est la plus récente.
Je suggèrerais que vous installiez en parallèle Libre Office, un fork (développement "divergent") d'Open Office, qui a peut-être mieux traité la question des formats et conversions.
En attendant, si les documents que vous renvoyez ne sont destinés qu'à la lecture, vous pouvez les envoyer en format pdf, en en gardant quand même une version au format natif d'OO pour modifications ultérieures.
Tenez nous au courant.
Cordialement
J'ai utilisé il y a quelque années les deux suites et les transferts se faisant sans problèmes. Je pencherais donc pour un "décrochage" de la version d'Open Office que vous utilisez, qui je suppose est la plus récente.
Je suggèrerais que vous installiez en parallèle Libre Office, un fork (développement "divergent") d'Open Office, qui a peut-être mieux traité la question des formats et conversions.
En attendant, si les documents que vous renvoyez ne sont destinés qu'à la lecture, vous pouvez les envoyer en format pdf, en en gardant quand même une version au format natif d'OO pour modifications ultérieures.
Tenez nous au courant.
Cordialement
25 janv. 2016 à 11:17
Comme vous, il y a quelques années de ça, avec les versions précédentes de Open office et de Microsoft office, je n'avais aucun problème de conversion de fichiers.
Ce souci est apparu il y a quelques temps. Effectivement, ma version d'Open office est récente (4.1.1). Cependant j'ai rencontré le même problème avec la version précédente.
J'ai bien pensé, comme vous, enregistrer en pdf pour renvoyer le fichier et permettre qu'il soit au moins lisible. Hélas, mes interlocuteurs ont parfois besoin de travailler sur le fichier après que je sois intervenue dessus...
Je vais tenter ce que vous me suggérez. Et je ne manquerai pas de donner suite sur ce forum pour faire avance le schmilblick !
Merci encore.
25 janv. 2016 à 11:48
Vous pourriez également, si les tableaux sont simples, enregistrer au format csv (si possible sous OO) et voir si Excel les importe correctement. Ca demande une étape supplémentaire mais peut dépanner.
A vous lire.