Besoin d'un petit coup de main

Fermé
jojo24750 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 24 janv. 2016 à 22:01
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 janv. 2016 à 09:37
Bonjour je vous contact pour avoir un peut d'aide ou même la solution!!

je m explique

J'ai créer un forum d''airsoft sur (forumactif).

nous avons un topic partie prévu et quand nous créons in événement(une partie)
nous mettons le nom(Pseudonyme) de chaque joueur et on marque
PRESENT ou ABSENT devant le pseudo.

Ce que je veut faire ces une sorte de petite liste déroulante avec le fameux
PRESENT ou ABSENT puis un bouton OK.

voici le script que je me suis trouvé et que j' ai modifier a mon gout.
...................................................................................................

<form action="redirection.php" methode="post" id="form_url">
<select name="url" id="url">
  <option value="">Choisissez :</option>
  <option value="index.html">[color=#0000FF]Present[/color]</option>
  <option value="news.html">[color=#FF0000]Absent[/color]</option>
  </select><input type="submit" value="Ok" />  Lucifaust

.....................................................................................................

Ce que je n’arrive pas a faire même avec des tuto c'est que quand la personne clic sur OK que le choix reste celui que la personne a choisi.

car quand je fait un rafraîchissement de la page il reviens sur la valeur par Default qui est CHOISISSEZ

merci par avance de vos réponse

1 réponse

jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
25 janv. 2016 à 07:44
Bonjour

Regardes du côté de l'attribut SELECTED .

Un truc du genre :

<?php
// Ton code PHP :

//récupération propre des variables :
$url  = isset($_POST['url']) ? $_POST['url'] : '';

?>
<!-- Ton HTML -->

<form action="redirection.php" methode="post" id="form_url">
<select name="url" id="url">
  <option value="" <?php if($url =='' ){echo " selected='selected'";} ?>>Choisissez :</option>
  <option value="index.html" <?php if($url =='index.html' ){echo " selected='selected'";} ?>>[color=#0000FF]Present/color</option>
  <option value="news.html" <?php if($url =='news.html' ){echo " selected='selected'";} ?>>[color=#FF0000]Absent/color</option>
  </select><input type="submit" value="Ok" />  Lucifaust 

0
jojo24750 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 70
25 janv. 2016 à 08:49
oui je vois ce que tu veut me dire mais la ou je n'y arrive pas c'est pour cette partie

<?php
// Ton code PHP :

//récupération propre des variables :
$url = isset($_POST['url']) ? $_POST['url'] : '';

?>
<!-- Ton HTML -->

qui permet je pense de rediriger vers le script qui lui permettre de valider et enregistre la réponse
0
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > jojo24750 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017
25 janv. 2016 à 09:37
Moi j'ai répondu à la question :

quand la personne clic sur OK que le choix reste celui que la personne a choisi.

Si c'est toujours la même question et que la solution proposée ne fonctionne pas... merci d'être plus précis dans le souci rencontré.
Pour toute autre question.... merci d'ouvrir une nouvelle discussion.

PS: A l'avenir, merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0