Help Problème de réinitialisation Acer Aspire
Fermé
mireille22680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
24 janv. 2016 à 18:33
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 24 janv. 2016 à 19:00
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 24 janv. 2016 à 19:00
A voir également:
- Help Problème de réinitialisation Acer Aspire
- Reinitialisation pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Activer wifi acer aspire ✓ - Forum WiFi
- Critical low battery acer - Forum PC portable
2 réponses
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
983
24 janv. 2016 à 18:38
24 janv. 2016 à 18:38
Bonjour !
Ce message est on ne peut plus clair : Le disque dur principal est soit corrompu, soit... le bios ne l'a pas placé en priorité au démarrage ;-)
Allez dans le BIOS en tapant très vite sur les touches Echap, F2 et Suppr (selon les pc, ça varie, alors dans le doute...)
Dans la partie boot, vérifiez que le disque dur est reconnu. Sinon, il va falloir démonter le pc pour voir s'il est bien branché.
S'il est bien branché et reconnu, vérifiez cette fois qu'il est placé en priorité au démarrage. Il est indiqué, généralement à droite de l'écran, comment faire pour monter ou descendre un périphérique dans l'ordre de boot.
Redémarrez ;-)
Bonne journée !
Luc
Ce message est on ne peut plus clair : Le disque dur principal est soit corrompu, soit... le bios ne l'a pas placé en priorité au démarrage ;-)
Allez dans le BIOS en tapant très vite sur les touches Echap, F2 et Suppr (selon les pc, ça varie, alors dans le doute...)
Dans la partie boot, vérifiez que le disque dur est reconnu. Sinon, il va falloir démonter le pc pour voir s'il est bien branché.
S'il est bien branché et reconnu, vérifiez cette fois qu'il est placé en priorité au démarrage. Il est indiqué, généralement à droite de l'écran, comment faire pour monter ou descendre un périphérique dans l'ordre de boot.
Redémarrez ;-)
Bonne journée !
Luc
mireille22680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 18:53
24 janv. 2016 à 18:53
Merci pour cette réponse rapide Luc, en essayant votre technique Echap + F2 + suppr ou juste indépendamment Echap, F2 et suppr ça ne fait rien. J'ai appuyé sur Echap mais ça a mis juste un écran noir où des écritures blanches ont défilés très vite puis d'un coup de nouveau le message BOOTMGR is missing ...
La seule chose que j'arrive à faire c'est F12 qui m'amène sur le BOOt MENU mais où je ne peux rien faire à part faire entrer sur 4 propositions qui me ramène toujours et encore sur BOOTMGR.
Ce qui est étrange car avant de faire la réinitialisation l'ordinateur marchait parfaitement bien, j'ai même pu faire des copies de photos.
Désespérée toujours ^^
La seule chose que j'arrive à faire c'est F12 qui m'amène sur le BOOt MENU mais où je ne peux rien faire à part faire entrer sur 4 propositions qui me ramène toujours et encore sur BOOTMGR.
Ce qui est étrange car avant de faire la réinitialisation l'ordinateur marchait parfaitement bien, j'ai même pu faire des copies de photos.
Désespérée toujours ^^
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
983
24 janv. 2016 à 19:00
24 janv. 2016 à 19:00
Avez-vous regardé dans le pc pour voir si le disque dur est bien branché ? ... oui, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis :-D
Voici les différences de disque :
http://drivefish.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/sata_ide-295x300.png
Si vous avez reconnu votre disque dur et sa connectique, vérifiez que les cables d'alimentation et de données (les 2, en somme) soient bien reliés respectivement à l'alimentation (le gros bloc rectangulaire en haut ou en bas à gauche, boitier ouvert) et à la carte mère (la grand carte pleine de pitis composants en fond du boitier).
Si tout est branché, réessayez.
Vous devez appuyez très rapidement, et non rester appuyé sur les touches...
Voici les différences de disque :
http://drivefish.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/sata_ide-295x300.png
Si vous avez reconnu votre disque dur et sa connectique, vérifiez que les cables d'alimentation et de données (les 2, en somme) soient bien reliés respectivement à l'alimentation (le gros bloc rectangulaire en haut ou en bas à gauche, boitier ouvert) et à la carte mère (la grand carte pleine de pitis composants en fond du boitier).
Si tout est branché, réessayez.
Vous devez appuyez très rapidement, et non rester appuyé sur les touches...