Help Problème de réinitialisation Acer Aspire

Fermé
mireille22680 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 18:33
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 24 janv. 2016 à 19:00
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC Acer Aspire (Windows 7 - pas un pc portable mais une tour) qui était à mon papa.
J'ai souhaité le réinitialiser, quand je l'ai fait il a redémarrer et il m'a mit la page suivante : "BOOTMGR is missing Press CTRL+Alt+Del to restart".
Suite à des visites sur des forums j'ai vu qu'il fallait faire ALt+F10 qui m'a amener a "Acer eRecovery Management". De là, j'avais deux propositions :
- restaurer le système par défaut ou,
- restaurer sys. d'exploitation et conserver les donnée.
Mais je ne peux cliquer que sur une seule proposition la première (restaurer sys. a la config. par défaut). Je clique sur la première proposition, je fais suivant et je tombe sur une page avec le nom de mon disque dur, l'étiquette de la partition : 0,1 GB.
Quand je clique sur suivant une page s'ouvre pour me dire :
"Attention, le disque ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération". Si je fais ok le pc redémarre et me remet le tout premier message "BOOTMGR is missing Press CTRL+Alt+Del to restart"

Impossible de rallumer le pc sur windows et je n'ai pas de cd d'installation de windows. Que faire ?? Je suis désespérée .....
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 983
24 janv. 2016 à 18:38
Bonjour !

Ce message est on ne peut plus clair : Le disque dur principal est soit corrompu, soit... le bios ne l'a pas placé en priorité au démarrage ;-)

Allez dans le BIOS en tapant très vite sur les touches Echap, F2 et Suppr (selon les pc, ça varie, alors dans le doute...)
Dans la partie boot, vérifiez que le disque dur est reconnu. Sinon, il va falloir démonter le pc pour voir s'il est bien branché.

S'il est bien branché et reconnu, vérifiez cette fois qu'il est placé en priorité au démarrage. Il est indiqué, généralement à droite de l'écran, comment faire pour monter ou descendre un périphérique dans l'ordre de boot.

Redémarrez ;-)

Bonne journée !

Luc
0
mireille22680 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 18:53
Merci pour cette réponse rapide Luc, en essayant votre technique Echap + F2 + suppr ou juste indépendamment Echap, F2 et suppr ça ne fait rien. J'ai appuyé sur Echap mais ça a mis juste un écran noir où des écritures blanches ont défilés très vite puis d'un coup de nouveau le message BOOTMGR is missing ...
La seule chose que j'arrive à faire c'est F12 qui m'amène sur le BOOt MENU mais où je ne peux rien faire à part faire entrer sur 4 propositions qui me ramène toujours et encore sur BOOTMGR.
Ce qui est étrange car avant de faire la réinitialisation l'ordinateur marchait parfaitement bien, j'ai même pu faire des copies de photos.

Désespérée toujours ^^
0
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 983
24 janv. 2016 à 19:00
Avez-vous regardé dans le pc pour voir si le disque dur est bien branché ? ... oui, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis :-D

Voici les différences de disque :
http://drivefish.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/sata_ide-295x300.png

Si vous avez reconnu votre disque dur et sa connectique, vérifiez que les cables d'alimentation et de données (les 2, en somme) soient bien reliés respectivement à l'alimentation (le gros bloc rectangulaire en haut ou en bas à gauche, boitier ouvert) et à la carte mère (la grand carte pleine de pitis composants en fond du boitier).

Si tout est branché, réessayez.

Vous devez appuyez très rapidement, et non rester appuyé sur les touches...
0