Impossible de me débarrasser d'Astromenda
pinguino
-
Pinguino -
Pinguino -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème d'infection par Astromenda qui ralentit considérablement mon navigateur web (google chrome) et dont je ne parviens pas à me débarrasser. En particulier AdwCleaner détecte Astromenda, le supprime, Google Chrome fonctionne alors normalement, puis Astromenda ré-apparaît systématiquement. Voici tout ce que j'ai tenté:
- suppression avec AdwCleaner
- scan avec Avast (rien trouvé)
- scan avec Malwarebytes Anti-Malware (rien trouvé)
- scan avec Junkware Removal Tool (rien trouvé)
- scan avec Windows Shortcut Cleaner (rien trouvé)
- ré-initialiser les paramètres Google Chrome
- supprimer Astromenda de la liste des moteurs de recherche de Google Chrome
- vérifier qu'Astromenda n'apparaît pas dans les extensions de Google Chrome
Apparemment Firefox n'est pas infecté.
Je suis sous Windows 10.
Si vous avez des idées, je suis preneur :-)
Merci
Je suis confronté à un problème d'infection par Astromenda qui ralentit considérablement mon navigateur web (google chrome) et dont je ne parviens pas à me débarrasser. En particulier AdwCleaner détecte Astromenda, le supprime, Google Chrome fonctionne alors normalement, puis Astromenda ré-apparaît systématiquement. Voici tout ce que j'ai tenté:
- suppression avec AdwCleaner
- scan avec Avast (rien trouvé)
- scan avec Malwarebytes Anti-Malware (rien trouvé)
- scan avec Junkware Removal Tool (rien trouvé)
- scan avec Windows Shortcut Cleaner (rien trouvé)
- ré-initialiser les paramètres Google Chrome
- supprimer Astromenda de la liste des moteurs de recherche de Google Chrome
- vérifier qu'Astromenda n'apparaît pas dans les extensions de Google Chrome
Apparemment Firefox n'est pas infecté.
Je suis sous Windows 10.
Si vous avez des idées, je suis preneur :-)
Merci
A voir également:
- Impossible de me débarrasser d'Astromenda
- Comment se débarrasser de mcafee - Guide
- Comment se débarrasser de copilot - Accueil - Intelligence artificielle
- Comment se débarrasser des publicités - Guide
- Comment se débarrasser du rond bleu sur whatsapp - Guide
- Comment se débarrasser de l'alerte mcafee ? - Accueil - Piratage
8 réponses
Salut,
Réinitialise manuellement tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Réinitialise manuellement tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
merci beaucoup Malekal_morte pour ta réponse rapide. Comme indiqué dans mon message initial j'avais déjà testé la réinitialisation du navigateur. Je vais lancé un nettoyage avec Zeok et ZHPCleaner. Je vous tiens au courant. Merci
Caramba, encore râté!! Ca avait l'air d'avoir fonctionné (nettoyage avec zoek et ZHPCleaner) puis nouveau ralentissement du navigateur. Je passe un coup de scan ADWCleaner, et voilà Astromenda qui est revenu!!! J'en peux plus de ce machin qui renvient sans cesse! Une autre idée?
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
voilà les 3 fichiers:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160127_t5m11y15c11m15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160127_t15b5e9l12i6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160127_12e10c7j11i9
Merci pour votre aide
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160127_t5m11y15c11m15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160127_t15b5e9l12i6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160127_12e10c7j11i9
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur Google Chrome, tu as plusieurs pages de démarrage. Doit être réglé sur 'ensembles de pages' ?
Tu as bien vérifié les paramètres d'ouverture de pages ?
C'est sur quel navigateur WEB que tu as ces problèmes ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Tu as bien vérifié les paramètres d'ouverture de pages ?
C'est sur quel navigateur WEB que tu as ces problèmes ?
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Quand je lance Google Chrome, il n'y a qu'une seule page qui se lance. J'ai bien vérifié les paramètres d'ouverture (j'ai même désinstallé et réinstallé Chrome plusieurs fois). Problème rencontré uniquement avec Chrome (pas avec Firefox). Ce que je ne comprends pas c'est qu'après voir nettoyé le pc avec AdwCleaner, tout fonctionne bien pendant un moment (si je relance AdwCleaner rien n'est détecté), puis tout d'un coup (en général après quelques minutes, ou quelques dizaines de minutes) le navigateur devient extrêmement lent, je lance AdwCleaner et bingo Astromenda est à nouveau détecté!
Oui c'est exactement ça: je ne vois pas Astromenda s'ouvrir, mais à chaque fois que le navigateur se met à ralentir anormalement, je lance un scan AdwCleaner qui à chaque fois detecte Astromenda dans un fichier de Google Chrome.
Arrête les nettoyages AdwCleaner.
Fais la dernière étape :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Fais la dernière étape :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome