Comment bloquer une page si on a pas accès

Résolu/Fermé
WhiiTe Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 24 janv. 2016 à 15:38
WhiiTe Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 24 janv. 2016 à 17:22
Salut CCM,

J'essaye depuis des lustres de faire un système de messagerie privée, rien de bien compliqué jusqu'au moment où je dois sécuriser, en gros ce sont deux personnes qui communiquent entrent elles via une page où normalement seul eux ont l'accès, mais si on modifie l'url avec de la chance on peut tomber sur cette page et j'aimerais rediriger les membres qui ont pas accès à la conversation

En gros j'ai dans ma base de donnée (table conversation)
id :
id_envoyeur :
id_receveur

et sur mon navigateur j'ai private?id=(l'id de la conversation)

Disons que j'ai trois utilisateurs sur mon site

member1 member2 et member3

member1 envoie un message à member2, ça créer un truc dans la base de donnée, donc j'aurais private?id=1 mais si member3 va sur cette page il verra les messages, faudrait qu'il soit rediriger mais je sais pas comment faire, je stock les informations du membre qui navigue en variable de session, les membres non connectés ne sont pas un soucis, voilà si quelqu'un à une idée dîtes la moi S.V.P,

Merci à vous :)
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
Modifié par aiglenoirdu29 le 24/01/2016 à 15:48
Bonjour,

Il faut voir ça comme un espace membre : http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php

sur la page qui affiche le message, tu vérifies si le membre actuellement connecté à droit de voir la page, sinon tu affiches un message indiquant que cette conversation est privée.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
1
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 332
24 janv. 2016 à 15:44
Simple, tu contrôles si c'est l'expéditeur ou le receveur qui accèdes au message, c'est facile avec les ID.
0
WhiiTe Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
24 janv. 2016 à 17:22
Problème résolu j'ai trouvé en testant plein de trucs ^^ merci à vous deux :)
0