Arnaque

Youyou - 24 janv. 2016 à 15:06
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 24 janv. 2016 à 15:31
Bonjour
Je pense moi aussi me faire arnaquer pour un petit jack Russel au bénin la dame me dit que je doit payer 120e pour obtenir le chiot mon mari m'a alerter car j été tomber dedans je n'est pas envoyer d argent la dame me contacter par mail et aussi par SMS elle z une photo de profil avec deux petite fille
Mais du coup je ces pas comment faire pour me sortir de la et ne pas aller jusqu'à ai bout il me dise que le chien arrive demain par transport animalières internationaux
Est ce que quelques un peut me dire quoi faire en plus elle me contacté plusieurs fois par jour dur SMS

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
24 janv. 2016 à 15:31
arnaque archi connue

ce chien n'existe pas et heureusement pour lui! car il serait victime de gens comme vous qui achètent des animaux sur le net comme des de paquets de lessive!!
levez vos fesses et aller à la SPA!
1
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 143
24 janv. 2016 à 15:13
Salut,

Attend d'abord que le chien soi là.....
Végers
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 24/01/2016 à 15:22
bonjour
vous n'avez pas envoyé d'argent dites vous! mais le chien est quand même en cours de livraison? avec 'juste les frais de douane" à payer? (120€ pour le récupérer? mais où?
en plus un chien qui vient du bénin, y'en a pas en france? ou dans les refuges spa, qui n'attendent que vous pour être heureux?
bref
l'arnaque est évidente:
laissez tomber, imprimez les mails reçus puis supprimez les
ne répondez plus,
surtout si tout d'un coup, on vous insulte et on vous menace de tous les maux!
puis si vous voulez vraiment un chien voyez cela près de chez vous, avec tous les papiers nécessaires, et en toute légalité: chiot tatoué, pucé, vacciné, avec papiers , et
au minimum : facture ou petit mot écrit de cession indiquant le nom et adresse du vendeur, et de l'acheteur
si le vendeur refuse de dévoiler son identité sur papier (et il faut vérifier cette identité) , alors c'est que c'est pas clair, et c'est donc votre décision, à vos risques et périls d'acheter ou pas.
bref, c'est plus cher, mais c'est plus sûr si on ne veut pas voir la brigade anti trafic d'animaux débarquer un jour!
0