Calculer les entrés d'une colonne
Résolu
damien
-
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car voilà je voudrais afficher dans un input le nombre total d'entrée d'une colonne qui est dans une table mais que ce résultat rajoute +1 a la valeur totale.
Voici mon code:
Je voudrais par exemple par rapport a la somme qui serait admettons 60 qui n'affichent pas 60 dans l'input mais 61 comprenez-vous ce que je veux dire ?
Je viens vers vous car voilà je voudrais afficher dans un input le nombre total d'entrée d'une colonne qui est dans une table mais que ce résultat rajoute +1 a la valeur totale.
Voici mon code:
<?php echo '17) Numéro :'; echo '<br/>'; include 'connexion.php'; $numero = '1'; $sql = 'SELECT SUM(`numero_total`) FROM accueil'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur : '.mysql_query()); $data = mysql_fetch_assoc($req); $somme = $data['numero_total'] + $numero; echo '<input type="text" class="form-control" id="numero_total" name="numero_films" value="'.$somme.'">'; ?>
Je voudrais par exemple par rapport a la somme qui serait admettons 60 qui n'affichent pas 60 dans l'input mais 61 comprenez-vous ce que je veux dire ?
A voir également:
- Calculer les entrés d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
mysql_fetch_assoc($req);
Cela renvoit un tableau.
Donc c'est à utiliser dans un foreach.
Si tu fais un :
echo $data;
Il va te répondre array()
Si tu fais un
var_dump($data);
La il va t'afficher le tableau.
Donc il faut soit faire un foreach pour lire le tableau, soit utiliser une autre fonction mysql à savoir mysql_num_rows pour qu'il ne renvoit qu'une seule ligne et que ton
$data['numero_total']
soit bien un nombre et donc que tu puisses lui additionner $nombre.