Autocompletion

Résolu
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaye d'utiliser l'api de google pour l'autocompletion d'un champ adresse.
il fonctionne bien mais l'autocompletion de mon navigateur, chrome, "prend la main" sur le champ, et celui qui rempli l'adresse aura tendance à sélectionner l'autocompletion du navigateur ce qui aura pour effet de ne pas me remplir les champ que l'api google me donne.

une image pour expliquer:

ici, 30 rue principale est l'autocompletion de chrome, si je clic, mes champs adresse, rue, ville, ne se complète pas.

J'ai essayé de mettre autocompletion="off" mais ça ne fonctionne pas.

une idée ?

Merci

:-)

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Le nom exact de l'attribut est autocomplete et non autocompletion :
https://www.w3schools.com/tags/att_input_autocomplete.asp

Bonne journée
1
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

c'est une erreur dans ma demande d'aide, m'ai j'ai bien autocomplete="off" qui ne fonctionne pas :)

Merci
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Il semble effectivement il y a voir un bug connu sur Chrome à ce sujet : https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=468153

Une solution possible non standard (hack) en attendant que ceci soit corrigé serait d'ajouter un input caché au début du formulaire :
<form action="#" method="post">
<input type="password" autocomplete="password" style="display: none" />
<input type="text" name="user" autocomplete="off">
<input type="password" name="pass" autocomplete="off">
<input type="submit" value="OK">
</form>
1
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Merci Pitet, ça règle effectivement le problème !
un vrai chef :)
0