Ouverture de Play Store impossible sur Xperia U

Fermé
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 23 janv. 2016 à 17:10
 Visiteur - 5 févr. 2017 à 20:42
Bonjour,
je voudrais vous faire part de mon problème : je dispose d'un Xperia U, que j'ai repris pour remplacer mon autre téléphone que j'ai cassé. J'ai rétabli les paramètres d'usine pour qu'il soit le plus performant possible. Pourtant, je ne peux pas ouvrir Play Store. Voici comment cela se passe :
_ Je clique sur Play Store
_ Chargement
_ Fermeture de l'application avec un message d'erreur : "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer"

Je suis donc allé chercher des solutions sur Internet, et j'ai essayé les suivantes :
_ Vider le cache de Play Store (sans succès)
_ Désinstaller Play Store (sans succès)
_ Réinitialiser le téléphone (sans succès)
_ Rétablir une nouvelle fois les paramètres d'usine (sans succès)
_ Supprimer le compte google et le remettre (sans succès)
_ Désactiver la synchronisation automatique des données google (sans succès)
_ Installer Play Store sur Internet (sans succès)

C'est donc un échec, et ce pour chacune des différentes manipulations que j'ai pu faire.
Sachez que le problème ne vient pas du téléphone car il s'agit de mon ancien téléphone et je n'ai jamais eu de problème auparavant. Ce problème est apparu après avoir fait la réinitialisation des paramètres d'usine.

Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet car certes, il y avait d'autres sujets pour ce même problème, mais les solutions proposées sont celles que je vous ai décrit plus haut et cela n'a rien changé du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

bonjour

avez vous essayé de le réparer avec le logiciel sony pc companion?
0
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 4
26 janv. 2016 à 01:06
Non, comment faut-il procéder ?
0
un exemple..

http://forums.cnetfrance.fr/topic/190873-android-pc-companion-sony-comment-reparer-mettre-a-jour-acceder-a-la-memoire/
0
Mariuss914 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 4
26 janv. 2016 à 20:18
J'ai installé PC Companion et lancé la procédure de mise à jour de mon téléphone. La mise à jour a bien été effectuée, je rallume mon téléphone... Je lance PlayStore, j'ajoute mon compte Google, Play Store se ferme : "Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). merci de réessayer"

Donc ça ne marche toujours pas...
0
des news ?
0
Même problème et pas de solution.
0