Probleme configuration routeur wifi

Résolu/Fermé
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 14:04
 DEXTER - 12 déc. 2009 à 21:14
bonjour,
j'ai un peti probleme avec mon routeur wifi.
j'ai un pc de bureau et un portable wifi et j'aimerai savoir comment le configuré car je pense avoir fait tout comme dans l'assistant de configuration mais je ne peut pa me conecter a internet. quand j'installe le routeur un message d'erreur me dit veuillez desactiver pui reactiver el modem cable/adsl mai je ne s'est pas quoi faire.
pour l'instant les deux ordinateur son conecter a internet par ethernet via un swtich qui est relier au modem
mon routeur s'est un linksys wrt54g.
si je me suis pa tromper le routeur faut le relier au swicht ( car je possede la tv digital donc j'ai besoin de la conection intenet pour mon digibox) et puis aller sur la page de configuration du routeur, fair les reglages, mai apré je ne s'est pa quoi faire parce que je ne peut toujour me conecter a internet, j'arriver a capter et me conecter sur le reseaux du routeur mais par sur internet, quand je fait diagnostiquer et reparer il me dit qu'il est impossible de se conecter au serveur du routeur, or il est activer

15 réponses

Ton installation a l'air correcte, tout se joue entre le modem et ton routeur...
Tu possede un modem raccordé sur le réseau cablé ?

rend toi sur http://192.168.0.254 dans la premiere rubrique : setup / basic setup et choisit obtain an ip automatically et dis moi ce qu'il te met
3
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 14:16
ok je vais fiar se que tu ma dit et je te dit quoi
1
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 14:29
je n'arrive pa aller sur ta page par contre je peux aller su rhttp://192.168.1.1 et la jmet configuration automatique-dhcp et il me les parametre son correct mais je peux toujours pas em conecter a internet .
j'esseye de fair diagnostiquer et reparé et windows me dit qu'il arrive pas a se conecter sur le serveur DNS alor qu'il est activer, sa fait de semaien que j'esseye de le configurer et je n'arrive pas, j'aimerai avoir une conection ethernet pour le pc de bureau et uen sans fil pour le pc portable.

dois-je vraiment conecter le pc de bureau sur le routeur ou le laisser sur le swicht et conecter le routeur au switch et el configurer avec le portable, j'ai esseyer els deux option et j'ai toujours un probleme
1
Il faut que tu réponde a ma question... quel est ton fournisseur d'accès ? tu possede un modem ADSL que tu raccorde a ton routeur ?? dis moi tout
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 14:49
mon fournisseur d'accés ses telenet ( je suis en belgique) et mon routeur est relier au switch qui lui est relier au modem.
le switch me sert a conecter le digibox pou la tv digital e tpour l'instant les deux pc via ethernet mais j'aimerais conecter mon portable a mon routeur pour avoir la conection sans fil
1
Relier un switch a un modem ?? es tu sur de ton installation ? ca me parait étrange ! est ce bien la procédure indiquée par ton FAI ?

On va dire que ca marche, donc tu connecte ton routeur au switch et tu viens connecter tes ordinateurs sur le routeur...
1
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 15:29
non jene suis pa tout a fait sur mais si j'ai le routeur je n'est plus besoin du switch alor??

je dois partager ma conecter avec le digibox et les deux pc, donc je conecte le pc de bureau et le digibox par ethernet au routeur et le portable sans fil mais apres je n'est plus accés a internet, et quand j'installe le routeur avec le cd d'intallation a un moment un message aparait " veuillez desactiver le modem cable/adsl puis reactiver et si je fait diagnostiquer et rapré un message derruer dit kil arriv pa a ce conecter sur le servrut dns alor qu'il est bien activer.
desolé mais je m'y conais vraiment pas en reseaux
1
bonjour,
J'ai un routeur SAGEM F@st TM 1500WG,Sans guide ni C D -ROM d'installation .Quelqu'un peut il m'indiquer comment l'installer.S'il vous plait Merci
0
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 15:41
metons de coter le digibox, j'ai conecter le routeur au modem et j'ai conecter le pc de bureau au routeur via ethernet et je l'est configuré.... mais j'arrive toujours pa a utiliser internet, et avec mon portable, je capte et je suis arriver a me conecter a mon routeur via la conection sans fil mais je peux toujours pa utiliser internet non plus, il eme dit que j'ai une conection inexistante ou limité.
1
ric321 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 6
26 juil. 2007 à 17:25
je vien de resseyer de l'installer et il me dit que le routeur ne peut pas se conecter a internet, veuillez desactiver le modem cable/adsl pui sde le reactiver!!!!!
1
Bonjour à toi,

JE rencontre exactemetn le même problème que toi avec mon model Telenet et un routeur que je ne parviens pas à configurer.
As-tu trouvé une solution ?

Merci d'avance,
1
J'ai eu une installation Telenet hier et j'ai la même situation que vous. J'ai le modem et le switch bien connecté. L'internet marche très bien avec la câble quand il est connecté au switch. Quand je remplace la câble avec mon routeur wifi Phillips, j'arrive a me connecter encore sur internet, mais le signal n'est pas très forte..... Je vais essayer quelques petites chose ce soir, et je vous direz demain si j'ai réussi... L'installateur Telenet lui même m'a dit que le système peut bien fonctionner avec le routeur Phillips, donc j'en suis sûre qu'il va marcher!
1
Bonjour à tous!

Pour celles et ceux qui viennent sur cette page et qui ont le meme probleme que ceux d'au dessus!
Voila une solution!!!

Vous debrancher tous vos instalations electriquement (debrancher le cable d'alimentation de chaque appareils, PC, MODEM, ROUTEUR, SWITCH,..)

Ensuite, on fait par "etape" pour rebrancher le tout
1) On rebranche le modem
2) On rebranche le switch
3) On rebranche le routeur
4) On rebranche le pc et on l'allume!

Normalement, vous devriez dire "Miracle" tout remarche..
N'oublier pas l'ordre !!!

(ps: je n'ai pas oublier la digibox ou digicorder, vous pouvez le laisser brancher, il fonctionnera)

Je rappele egalement, comme citer au dessus, il est bien important de relier son digibox ou digicorder au switch!!! et non au routeur car (un gars de chez telenet m'a +/- vite expliqué) le decodeur a besoin de l'adresse IP du modem pour une reconnaissance direct avec l'operateur (un routeur donne une adresse ip et ce n'est pas bon!)

Voila, n'hesiter pas a temoigner vos problemes ou "miracle"

Bien à vous tous...

MRpro1
1
Salut
je viens de lire le sujet du forum avec un intérêt certain. J'ai une borne airport de apple (pour le wii-fi) et également le digicorder. J'ai déjà procédé à la manip que tu indiques dans ta dernière intervention. Cela a fonctionné une fois. Ensuite 13 ou 14 jours, sans problèmes ! Et vlan le même problème qui réapparaît, sans raison finalement ! Je pense qu'il s'agit d'un problème de distribution d'adresses Ip mais que faire pour que le problème soit définitivement résolu ! A signaler que chez Telenet, personne de compétent pour résoudre le problème. Enfin, last but not least, on me conseille sur windows de voir dans le dos la réaction du modem en tapant ping et puis l'adresse Ip ! A voir
0
j ai une connexion adsl avec cable et je viens d'acquirir un modem wifi micronet sp 3367 et je veux changer le modem cable par le modem wifi mais je n arrive pas a le configurer
1
A mon avis tu dois plutot avoir deux cables UTP : un vers ton modem et un vers la digibox...
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec ma connexion telenet. Tout fonctionne bien avec le câble mais dés que je passe sur le Wifi Philips, je communique bien avec lui mais je n'ai aucune connexion Internet.

Pouvez vous me dire quel paramètre il faut adapter?

Merci d'avance,
0