Souci de submit

Résolu
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous voir car, j'ai un petit souci dans mon code, en effet le formulaire s'affiche correctement mais lors de la validation du formulaire, celui-ci me retourne qu'il y à une erreur et que le formulaire n'est pas rempli correctement.
Voici mon code :

<h2>Centre d'échanges</h2><br />
<?php
//Affichage des echange présent dans la bdd
$echange_propose = $bdd->query("SELECT * FROM echanges");
$echange_propose2 = $echange_propose->fetch();
//Insertion de l'ecahnge dans la bdd
if (!empty($_POST['echange']) && !empty($_POST['pkmn_donne']) && !empty($_POST['pkmn_search']) && !empty($_POST['niveau']) && !empty($_POST['ptsmin']) && !empty($_POST['ptsmax']) && !empty($_POST['shiney']))
{
$id_pokemon = $_POST['pkmn_donne'];
$id_pokemon_voulu = $_POST['pkmn_search'];
$niveau = $_POST['niveau'];
$pts_mini = $_POST['ptsmin'];
$pts_max = $_POST['ptsmax'];
$shiney = $_POST['shiney'];

$proposition_echange = $bdd->exec("INSERT INTO `echanges`(`id_echange`, `id_envoyeur`, `pokemon_id`, `pokemon_voulu`, `niveau_voulu`, `pts_mini`, `pts_max`, 
`shiney_voulu`) 
VALUES ('','".$ID."','".$id_pokemon."','".$id_pokemon_voulu."','".$niveau."','".$pts_mini."','".$pts_max."','".$shiney."')");
?>
<script>
alert('Votre echange à bien été mis au centre');
</script>
<?php
}
else
{
?>
<script>
alert('Votre echange n\'a pas été validé car, le formulaire a connu une erreur');
</script>
<?php

?>
<!--proposition d'echange d'un pokemon-->

<center><fieldset style="width:500px;">
<form method="POST" action="">
<b>- Quel Pokémon souhaitez-vous <font color="blue">proposer</font> ? </b>
<select name="pkmn_donne" id="pkmn_donne">
<?php
$sql2 = $bdd->query("SELECT pokemon.nom, pokemon.ID, transfertspokemon.membre_id, transfertspokemon.ID, transfertspokemon.no, transfertspokemon.shiney,
 transfertspokemon.sexe, transfertspokemon.niveau
 FROM transfertspokemon 
 LEFT JOIN pokemon 
 ON transfertspokemon.no = pokemon.ID 
 WHERE membre_id = '".$ID."' ORDER BY rang ASC");
while($don = $sql2->fetch())
{
echo"<option value='".$don['id']."'><b>".$don['nom']."</b> <b>N.".$don['niveau']."</b></option>";
}
?>
</select><br /><br />
<b>- Quel Pokémon souhaitez-vous <font color="blue">recevoir</font> ? </b>
<select name="pkmn_search" id="pkmn_search">
<?php
$sql2 = $bdd->query("SELECT * FROM pokemon ORDER BY id ASC");
while($don = $sql2->fetch())
{
echo"<option value='".$don['id']."'><b>".$don['nom']."</b></option>";
}
?>
</select><br /><br />
<b>- Quel doit être son <font color="blue">niveau</font> ? <em>Il doit être compris entre 1 et 100.</em></b> <input name="niveau" type="number"/><br /><br />
<b>- Quel doit être ses <font color="blue">points minimum</font> ? <em></em></b> <input name="ptsmin" type="number"/><br /><br />
<b>- Quel doit être ses <font color="blue">points maximum</font> ? <em></em></b> <input name="ptsmax" type="number"/><br /><br />
<b>- Doit-il être <font color="blue">shiney</font> ?</b> <input name="shiney" type="text" placeholder="Mettre shiney ou laisser vide"/><br /><br />
<input name="echange" type="submit" value="Proposer l'echange"/>
</form>
<!-- fin de proposition d'echange d'un pokemon-->

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci par avance.

Alors, j'ai fait un echo de toutes mes variables déclaré en haut mais seul la variable $ID me donne une réponse correct.
Alors pourquoi les autres ne contiennent rien ?

1 réponse

Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

souci réglé ^^
0