Il faut sauver le soldat Ryan
jubego
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
jubego Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jubego Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ayant vu le film Il faut sauver le soldat Ryan, je me demandais pourquoi, lors de la scène du débarquement, on conseille (plusieurs fois) aux soldats qui s’apprêtent à débarquer d'éviter les trous de mortier ?
Pourquoi ne pas s'en servir pour se mettre à couvert des tirs allemands ? Est ce qu'il s'agit d'une erreur de réalisme du film, ou de véritables consignes données aux GI du débarquement ?
Merci d'avance
Ayant vu le film Il faut sauver le soldat Ryan, je me demandais pourquoi, lors de la scène du débarquement, on conseille (plusieurs fois) aux soldats qui s’apprêtent à débarquer d'éviter les trous de mortier ?
Pourquoi ne pas s'en servir pour se mettre à couvert des tirs allemands ? Est ce qu'il s'agit d'une erreur de réalisme du film, ou de véritables consignes données aux GI du débarquement ?
Merci d'avance
A voir également:
- Edith piaf il faut sauver le soldat ryan
- Ryan air liquide - Guide
- Sauver MSFlex Grid VB6 ✓ - Forum VB / VBA
- GROS SPOILER !!! The Quarry , Sauver ABI impossible ? ✓ - Forum Jeux PC
- Reprise edith piaf milord - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment installer sauver le monde sur pc - Forum jeux en ligne
1 réponse
Bonjour :)
J'ai adoré ce film mais ma mémoire ne se souvient pas de ces paroles. Est-il possible que ce soit plutôt "Éviter les tirs de mortier"
J'ai adoré ce film mais ma mémoire ne se souvient pas de ces paroles. Est-il possible que ce soit plutôt "Éviter les tirs de mortier"
jubego
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Non, ce serait bien plus logique je vous l'accorde mais on entend bien "évitez les trous de mortier", pas les tirs ! D'ailleurs j'ai vérifié la vo, et voilà ce qui est dit aux soldats : "Clear the mortar holes !" Encore plus déconcertant x) pourquoi nettoyer les trous de mortiers ?