Faire une belle ligne avec photoshop ?

Résolu/Fermé
marion1984 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 19 août 2010 à 11:03
 Liza - 16 févr. 2015 à 14:00
Bonjour,

Ma question est un peu bête, mais il faut comprendre que je n'y connais rien à photoshop... à part recadrer des images et les détourer, je ne sais rien faire.

Dans le cas présent, ce que je cherche à faire, c'est une belle ligne. En gros, je voudrais relier deux machines avec une jolie ligne pas tremblotante mais pas droite non plus. Comme ça : http://www.energie-installation.com/_media/Photos/Galaxair/GAL-Generalites-recuperation/GAL-Generalites-recuperation-02.jpg
Mais je ne sais pas comment faire, mes trais sont moches.

Merci d'avance !

Marion

A voir également:

3 réponses

Le mieux à faire est en effet d'utiliser l'outil plume. Tu dois réaliser un tracé.
Pour faire un ligne droite tu cliques une première fois au départ de ta ligne et une deuxième fois à la fin.
Pour faire une courbe tu cliques une première fois au départ et au niveau de la fin tu cliques et en gardant appuyer tu glisses ta souris.

Au début ce n'est pas super facile à prendre en main mais après tu feras tout avec ca!

Donc ensuite quand tu as un tracé comme tu le souhaite, tu cliques droit (avec l'outil plume sélectionné) et tu choisis "stroke" (j'ai photoshop en anglais...) et tu choisi dans la boite de dialogue qui s'affichera l'outil brosse que tu auras préalablement paramétré comme tu voulais (taille, couleur...)

Voila!
13
marion1984 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
19 août 2010 à 14:31
super ! ça marche nickel (bon, c'est vrai que je fais des trucs un peu bizarres sans le vouloir mais le tracé est parfait)
encore merci :)
0
Avec plaisir! ;)
0
pas bien compris
0
Merci de votre aide
0