Probleme de nslookup dans un batch
nasaf30
Messages postés
13
Statut
Membre
-
nasaf30 Messages postés 13 Statut Membre -
nasaf30 Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis en train d'ecrire un fichier batch qui fera un listing de tous les hotes ( A, mx, SOA...), avec la commande nslooukp, sauf que le listing dans le batch ne marche pas,
mon fichier et le suivant
@echo OFF
nslookup
ls -d (serveur en question)
et le reslutat et le suivant:
serveur par defaut : (nom du serveur)
address : XX.XX.XX.XX (ip du serveur)
>
le code s'arrete à nslookup, et n'execute pas le listing, est ce que cela à une liaisont avec le mode interactif, et quelle est la solution SVP.
Merci d'avance de vos reponses.
je suis en train d'ecrire un fichier batch qui fera un listing de tous les hotes ( A, mx, SOA...), avec la commande nslooukp, sauf que le listing dans le batch ne marche pas,
mon fichier et le suivant
@echo OFF
nslookup
ls -d (serveur en question)
et le reslutat et le suivant:
serveur par defaut : (nom du serveur)
address : XX.XX.XX.XX (ip du serveur)
>
le code s'arrete à nslookup, et n'execute pas le listing, est ce que cela à une liaisont avec le mode interactif, et quelle est la solution SVP.
Merci d'avance de vos reponses.
A voir également:
- Nslookup batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Nslookup flush dns - Guide
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Color batch - Forum Autoit / batch
4 réponses
chz moi, ça mache:
C:\>type aaa
www.google.com
exit
C:\>nslookup < aaa
...
...
> Serveur : UnKnown
Address: XXXXXXXXXXXX
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 64.233.183.103, 64.233.183.104, 64.233.183.99, 64.233.183.147
Aliases: www.google.com
>
C:\>
C:\>type aaa
www.google.com
exit
C:\>nslookup < aaa
...
...
> Serveur : UnKnown
Address: XXXXXXXXXXXX
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 64.233.183.103, 64.233.183.104, 64.233.183.99, 64.233.183.147
Aliases: www.google.com
>
C:\>
Au fait le but ce n'est pas de savoir le seveur DNS par defaut ni ses adresses IP, le but c 'est de pouvoir lister les hotes A, SOA, CNAm etc .. par exemple apres un nslookup :
on peut faire un ls -d (nom du serveur DNS) et ça liste tous en retour, par contre das mon fchier batch le code s 'arrete a nslookup et n'execute pas le ls -d , cela je pense a une liaison avec le mode interactif de l'outil nslookup, mais je ne sais pas comment faire pour arriver au listing.
on peut faire un ls -d (nom du serveur DNS) et ça liste tous en retour, par contre das mon fchier batch le code s 'arrete a nslookup et n'execute pas le ls -d , cela je pense a une liaison avec le mode interactif de l'outil nslookup, mais je ne sais pas comment faire pour arriver au listing.