Créer un réseau wifi entre amis
JuLiEnL8
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Julien -
Julien -
Bonjour à tous,
Je desire créer un réseau avec les voisins par Wifi : dans notre square presque tous mes potes ont ou vont avoir la 9box et une clé WIFI
Je voulais savoir si c'etait possible et comment etablir un mini réseau protégé et "administré" par une personne. ( sans utilisé Internet )
Merci d'avance pour vos reponses,
Julien
PS : La distance entre nos ordinateurs n'excede pas les 40- 50 m
Je desire créer un réseau avec les voisins par Wifi : dans notre square presque tous mes potes ont ou vont avoir la 9box et une clé WIFI
Je voulais savoir si c'etait possible et comment etablir un mini réseau protégé et "administré" par une personne. ( sans utilisé Internet )
Merci d'avance pour vos reponses,
Julien
PS : La distance entre nos ordinateurs n'excede pas les 40- 50 m
A voir également:
- Créer un réseau wifi entre amis
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
8 réponses
Salut,
Il vous faut un routeur assez longue portée (ça dépend si il y a des obstacles entre vous tous) et si la portée est pas assez importante tu peux acheter des relais wifi qui recevront le signal principal et qui l'amplifieront
Il vous faut un routeur assez longue portée (ça dépend si il y a des obstacles entre vous tous) et si la portée est pas assez importante tu peux acheter des relais wifi qui recevront le signal principal et qui l'amplifieront
Re,
Merci , je pense que la portée sera suffisante , en l'admettant , pouvez vous me dire comment je dois créer ce réseau protégé ( clé WEP ou WPA ) SSID
Pour faire gagner du temps : j'ai essayé de me renseigner avant de poster ,
Quand je vais dans "afficher les réseaux wifi disponibles" windows refuse de les afficher.
Je ne sais pas pourquoi...
Merci , Julien
Merci , je pense que la portée sera suffisante , en l'admettant , pouvez vous me dire comment je dois créer ce réseau protégé ( clé WEP ou WPA ) SSID
Pour faire gagner du temps : j'ai essayé de me renseigner avant de poster ,
Quand je vais dans "afficher les réseaux wifi disponibles" windows refuse de les afficher.
Je ne sais pas pourquoi...
Merci , Julien
Moi je m'y connais pas en Neufbox mais il faut activer le Wifi surement et la mettre en mode routeur sur la page d'administration de ta box. Maintenant je sais que avec une Freebox ancienne génération il était impossible de faire un réseau moyenne portée comme le votre. J'ai donc fait l'achat d'un routeur indépendant.
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/images/wif_prop8.gif
Je n'ai pas cet onglet ....
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/images/list_res.gif
Et dans cette fenetre , impossible d'afficher les connexions réseaux ... :(
Je n'ai pas cet onglet ....
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/images/list_res.gif
Et dans cette fenetre , impossible d'afficher les connexions réseaux ... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe deux modes wifi :
_infrastructure : ce mode est utilisé quand on se connecte a un équipement dédié wifi, si tu veux faire ton réseau privée a l'aide d'un routeur, tu configure tout sur celui ci et tu n'auras qu'a le selectionner quand tu cliquera sur "afficher les réseaux sans fil" a partir de ton pc
_ad hoc (égal a égal = peer to peer) : ce mode est utilisé quand on monte un réseau entre plusieurs ordinateurs, pour ce faire il suffit d'utiliser l'utilitaire windows en cliquant sur "ajouter", tu met ton ssid, ta clé WEP ou WPA-PSK et tu coche " ce réseau est un réseau d'égal a égal"
Ensuite il suffira aux autres ordi de se trouver a ta proximitée pour voir apparaitre ce réseau et de cliquer pour s'y connecter
Si tu n'arrives pas a afficher les réseaux avec l'utilitaire windows, vérifit que ton bouton wifi est bien activé et que tu n'a pas installé un autre programme qui utilise la carte wifi (un autre gestionnaire comme intel pro set)
bonne chance
_infrastructure : ce mode est utilisé quand on se connecte a un équipement dédié wifi, si tu veux faire ton réseau privée a l'aide d'un routeur, tu configure tout sur celui ci et tu n'auras qu'a le selectionner quand tu cliquera sur "afficher les réseaux sans fil" a partir de ton pc
_ad hoc (égal a égal = peer to peer) : ce mode est utilisé quand on monte un réseau entre plusieurs ordinateurs, pour ce faire il suffit d'utiliser l'utilitaire windows en cliquant sur "ajouter", tu met ton ssid, ta clé WEP ou WPA-PSK et tu coche " ce réseau est un réseau d'égal a égal"
Ensuite il suffira aux autres ordi de se trouver a ta proximitée pour voir apparaitre ce réseau et de cliquer pour s'y connecter
Si tu n'arrives pas a afficher les réseaux avec l'utilitaire windows, vérifit que ton bouton wifi est bien activé et que tu n'a pas installé un autre programme qui utilise la carte wifi (un autre gestionnaire comme intel pro set)
bonne chance
Les choses s'eclairissent...
Donc toutes ses fenetres ou onglets n'apparaissent pas
Que vouslez vous dire par "bouton wifi activéé ? ou "autre programme" ?
Sur ma clé wifi je n'ai ke ma neuf box qui communique avec elle
Donc toutes ses fenetres ou onglets n'apparaissent pas
Que vouslez vous dire par "bouton wifi activéé ? ou "autre programme" ?
Sur ma clé wifi je n'ai ke ma neuf box qui communique avec elle