Pas de son après un formatage

chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ptitfute -
Bonjour,

J'ai formaté mon pc il y a quelques jours suite à des problèmes. J'ai tout réinstallé et tout fonctionne à nouveau sauf que je n'ai plu de son! J'ai donc cru que le pilote de ma carte son (sis 7018 audio driver) n'était pas installé correctement sauf que ce n'est pas le cas!

En effet, lorsque je me rends dans le gestionnaire de périphérique, le pc ne mentionne pas que le pilote de ma carte de son n'est pas installé, aucun point d'interrogation jaune, le pc me dit que le pilote est installé.

Le problème c'est que lorsque je me rends dans le menu multimédia (poste de travail->multimédia, je suis sous w98 se) le pc me dit à nouveau que le pilote est installé mais qu'il ne fonctionne pas pour une raison indéfinie!

J'ai désinstallé/réinstallé le pilote de la carte son, vérifié que mes enceintes sont bien branchées et rien ne change!

Je sais pas trop quoi faire alors si vous pouviez m'aider, ça serait gentil:)
A voir également:

1 réponse

ptitfute

Bonjour,

Tu es sure d avoir les bons pilotes ?
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui, tout du moins je pense! Je me suis rendue dans le gestionnaire de périphériques qui m'indique que ma carte son est une sis 7018 audio driver puis j'ai été dans tous les drivers.com et j'ai telechargé le pilote correspondant. Puisque c'était un fichier zippé, j'ai télècharger Quick Zip, j'ai dézippé le fichier et je les installé. Mais ça ne marche pas!!!!
0
ptitfute

telecharges ceci et verifie si c est bien ta carte son
everest
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > ptitfute

J'ai telechargé everest et apparamment oui c'est le bonne carte son, le logiciel me dit bien que c'est sis 7018, la seule chose qui change c'est que everest me dit audio accelerator alors que dans le gestionnaire de périphériques, c'était écrit audio driver. Ca a une grande importance???

Je suis entrain de recharger le pilote mais je doute que ça change beaucoup!

Autre chose qui n'a rien à voir, avec everest j'ai vu que j'avais un controleur usb2 qui était indiqué en violet alors que tous les autres sont en noirs. C'est normal???

Je suis pas aussi fort que certains membres de ce forum alors pour moi à partir d'un certain seuil, je patauge!
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai télèchargé le pilote sur sis, j'ai reinstallé et toujours pas de son, ça devient inquiétant!!!
0