Probleme PC ACER (besoin de reformater. .)

Tomeco Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tomeco Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. . .

J'ai un probleme avec mon PC ACER ASPIRE E560. Je voudrais le reformater mais je ne trouve pas le bon xp. . .
Est ce que quelqu'un saurait comment je peux me proccurer Windows XP pour le reformater ?
Merci D'avance
A voir également:

12 réponses

shiinigami Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Tu peut te procuer XP légalement à la fnac, vrigin megastore, LDLC, carrefour ......
La liste est longue !
A toi de chercher !
https://www.ldlc.com/
0
Tomeco Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pourrais pas l'avoir sur le net ? J'ai lu dans un autre sujet que je pouvais telecharger les CD legale pour mon PC sur ACER.fr mais je ne trouve pas comment :s

ET Sinon j'en ai pour combien si j'achete windows XP ?
Merci
0
shiinigami Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

De mémoire ACER ne donne pas cez genre de privilège ( télécharger les CD ) mais permet de faire une sauvegarde du systeme lors du premier lancement du PC ( créer des CD de restauration ).
A toi de te souvenir si tu as créer ces CD ou non.
Pour le prix d'un système d'exploitation, vas voir ici, c'est dans cette gamme de prix :
https://www.ldlc.com/recherche/recherche2.html/
0
Tomeco Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai fait mais pas au premier demmarrage je n'avais pas de CD pour. . . est ce que c'est grave .?

Et est ce que je peux installer n'importe quel windows que ej'achete ? ou je risque d'avoir des problemes de pilotes ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de panique. Si tout vas bien ton disque dur à normalement une partition en plus de C: normalement appellée D: ( cette partition s'appelle HP_Recovery sur le mien est le nom chez toi doit avoir un nom du meme genre ).
Si cette partition existe, ACER doit avoir préinstallé un composant qui te permet d'effetuer une sauvegarde du système a partir de cette partition ( cette partition est ton windows tel quel quand tu as acheté le PC ).
Vas jeter un oeil dans la liste des programmes du menu démerrer et tien moi au courant je reste ici .
0

Le probleme est que j'ai deja reformater mon PC et il a perdu enormement de pilote. . .
J'essaye de réinstaller mais toutes les installations de pilote bloque au milieu :s :s

Je posede 3 partition ; Mon dique C:\ une autre (ACERDATA) : H:\ et une autre nommée EISO (??)

Et dans mon Dique H:\ Je possede un programme : Sprecovr.exe [ Service Pack auto Recovry ] Je me demande a quoi sa servais si c pas ce que tu me dis. . . ?
0

Le nom me parait explicite et il me semble bien que c'est un programme de restauration !
Quelle est la taille du dique H: ?
0

Il fait 150go a peu pres.
0

As tu accès au fichiers du disque H: ?
Quelle est la taille du disque ACERDATA ?
150Go ca me parait beaucoup pour windows
0

Oui j'ai acces a ses fichiers mais il y en a tres peu. . .
ACERDATA et H:\ c'est Le meme ^^

Je possede un disque dur de 300go separé en deux de 150go le disk C:\ et le disk H:\
0

Bizarre ....
Ecoute je doit partir bosser, va voir le centre de support acer, ils pourront t'aider.
Moi je vais plancher sur ton pb et je repasse ce soir.
A +
0

Ok
Je te remercie
0