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Résolu
papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc qui est infecté par Capricornus : redirections vers des pages web que je ne souhaite pas voir + pages web qui se rechargent entraînant une non réponse du processus du navigateur.

J'ai utilisé comme logiciels Adwcleaner, zhpcleaner, mbam, emissoft anti-malware, roguekiller, super anti-spyware, tdsskiller.exe mais rien n'y fait : j'ai toujours le même problème.

OS : Windows 8.1

Que puis-je faire de plus ?

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


C'est l'infection v-bates - patch dnsapi.dll.


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


2015-04-19 13:20 - 2015-08-18 15:36 - 0000626 _____ () C:\Users\Lagha\AppData\Roaming\saRp05c9JsUtPxeCV9D
Task: {1D628F7E-55C5-4DA5-8BE8-5ECDDCC1ED2A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Multimedia\SMupdate3 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll ,Command701 update3 <==== ATTENTION
Task: {C78A14C5-6102-4BCE-A16D-7B1B9A52A6C8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Maintenance\SMupdate2 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll ,Command701 update2 <==== ATTENTION

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Soit donc en invite de commandes en administrateur (clic droit sur le menu Démarrer puis invites de commandes (admin)),, passe la commande :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth



~~

puis toujours en invite de commandes administrateur :

sfc /scannow



Ca doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés et qu'il faut redémarrer l'ordinateur.

Redémarre et refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoiint.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-01-2016
Exécuté par Lagha (2016-01-20 22:44:55) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Lagha\Desktop
Profils chargés: Lagha (Profils disponibles: Lagha)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:


*


*

2015-04-19 13:20 - 2015-08-18 15:36 - 0000626 _____ () C:\Users\Lagha\AppData\Roaming\saRp05c9JsUtPxeCV9D
Task: {1D628F7E-55C5-4DA5-8BE8-5ECDDCC1ED2A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Multimedia\SMupdate3 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll ,Command701 update3 <==== ATTENTION
Task: {C78A14C5-6102-4BCE-A16D-7B1B9A52A6C8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Maintenance\SMupdate2 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll ,Command701 update2 <==== ATTENTION


*


*


"C:\Users\Lagha\AppData\Roaming\saRp05c9JsUtPxeCV9D" => non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{1D628F7E-55C5-4DA5-8BE8-5ECDDCC1ED2A}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1D628F7E-55C5-4DA5-8BE8-5ECDDCC1ED2A}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Multimedia\SMupdate3 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Multimedia\SMupdate3" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{C78A14C5-6102-4BCE-A16D-7B1B9A52A6C8}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C78A14C5-6102-4BCE-A16D-7B1B9A52A6C8}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Maintenance\SMupdate2 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Maintenance\SMupdate2" => clé supprimé(es) avec succès

Fin de Fixlog 22:44:56

Quand je lance la commande "DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth" ça s'arrête à "version de l'image : 6.3.9600.17031".

Quand je lance la commande "sfc /scannow", ça me dit qu'une autre opération de traitement ou de réparation est en cours. Attendez qu'elle se termine et réexécutez sfc.

Me serais-je trompé quelque part dans l'exécution ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok fais le reste pour voir.
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si ça bloque vraiment, tu vas être obligé d'éteindre par le bouton et le rallumer.

Le fait que le DISM se bloque, c'est pas bon ça.
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Je l'ai éteint & rallumé en tapant F2 puis quitter sans sauvegarder changements, enusite il a mis 1 peu + de temps que d'habitude pour démarrer : arrivé à l'écran de session je me suis pas loggué j'ai redémarré & là c'était il me semble normal au niveau de la durée. Ensuite j'ai lancé le scan (voir rapport ci-dessus) qui a été plus long que les précédents.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tente le sfc pour voir.
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Mieux :
C:\Windows\system32\dnsapi.dll => Le fichier est signé numériquement
C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll => Le fichier est signé numériquement


Il reste des publicités ?
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Les 2 fichiers cités j'en fais quoi ?

Je n'ai plus de publicités qui s'ouvrent dans le navigateur internet
mais dès que j'ouvre MBAM il se bloque : je me demande s'il y a pas des restes encore.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle et réinstalle Malwarebytes.
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papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Après avoir désinstallé & réinstallé MBAM, j'ai fait un scan complet : il m'a trouvé 11 menaces que j'ai toutes supprimées ensuite j'ai redémarré comme il était indiqué & ai effectué 1 nouveau scan qui n'a décelé cette fois aucune menace ; je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que ce sujet est résolu. Un grand merci pour l'aide & le temps apportés à mon problème qui ont été grandement appréciés.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
yep,

Ces adwares s'installent via des cracks en général (bien que ça peut être des sites de téléchargements trompeurs).
Faire attention =)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html



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