Et avec El Capitan ?
Fermé
trilu02
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
19 janv. 2016 à 20:49
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 13:14
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 13:14
A voir également:
- Et avec El Capitan ?
- El mordjene - Accueil - Arnaque
- El diablo série complet en français télécharger - Forum TV & Vidéo
- El diablo streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Encore meilleure qu'El Mordjene : cette nouvelle pâte à tartiner française fait un malheur - Guide
- Chkit el bareh fi lil, ana traduction ✓ - Forum Windows
3 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
19 janv. 2016 à 21:04
19 janv. 2016 à 21:04
Bonsoir,
Tu peux répéter ta question ? elle est tellement vaste que je ne sais par quel bout la prendre, pour tenter de répondre ! je ne suis pas arrivé à lire entre les mots, ne pouvant lire entre les lignes, puisqu'il n'y en a qu'une ;-)
Donc, dans l'attente de précisions....
Tu peux répéter ta question ? elle est tellement vaste que je ne sais par quel bout la prendre, pour tenter de répondre ! je ne suis pas arrivé à lire entre les mots, ne pouvant lire entre les lignes, puisqu'il n'y en a qu'une ;-)
Donc, dans l'attente de précisions....
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 10:19
20 janv. 2016 à 10:19
Bonjour,
Comme le dit dede, j'ai effectivement publié cett page qui explique le fonctionnement d'Utilitaire de disque sous OS X 10.11 (El Capitan)
Le principe reste le même que sous les versions OS X 10 précédentes, c'est essentiellement les fenêtres qui sont différentes, et d'ailleurs c'est aujourd'hui plus simple, puisque on choisi dans une seule fenêtre, à la fois le schéma de partitionnement et le format de la partition.
Je pense que le fait de regarder les copies d'écran de ma page et la lecture de celle ci est suffisant pour comprendre.
Cordialement
Comme le dit dede, j'ai effectivement publié cett page qui explique le fonctionnement d'Utilitaire de disque sous OS X 10.11 (El Capitan)
Le principe reste le même que sous les versions OS X 10 précédentes, c'est essentiellement les fenêtres qui sont différentes, et d'ailleurs c'est aujourd'hui plus simple, puisque on choisi dans une seule fenêtre, à la fois le schéma de partitionnement et le format de la partition.
Je pense que le fait de regarder les copies d'écran de ma page et la lecture de celle ci est suffisant pour comprendre.
Cordialement
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 13:14
20 janv. 2016 à 13:14
Re...
Je viens de réaliser un tutoriel pour formater une clé USB ou un disque sous El Capitan. Me reste peut-être quelques corrections à faire, mais cela est déjà utilisable.
Voir donc cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Cordialement
Je viens de réaliser un tutoriel pour formater une clé USB ou un disque sous El Capitan. Me reste peut-être quelques corrections à faire, mais cela est déjà utilisable.
Voir donc cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Cordialement
19 janv. 2016 à 22:49
ça me fait penser à Coluche : "Quelle est la différence entre un pigeon ?" ;-)
amicalement !
20 janv. 2016 à 07:52
Il y avait sur un autre sujet la réponse à la question "comment formater une clé usb sur mac", s'en suivait une réponse très bien expliquée. Jusque là pas de soucis, le problème commence lorsque j'ai fait la mise à jour El Capitan sur mon mac. La procédure pour le formatage de clé usb à changé et surtout les termes on changés il me semble.
Alors pour résumé, quel format choisir lors du formatage d'une clé usb de 8 GB ou 16 GB pour y mettre des fichiers vidéo lisible sur une TV Samsung, car avec mes différentes clé je ne parvient à mettre qu'un seul film de 4 à 5 GB et rien de plus malgré qu'il reste de la place.
J'ai déjà longuement parcouru internet pour y trouver une solution simple, mais la solution me parait plutôt compliquée justement, voilà pourquoi je pose la question ici.
Merci d'avance pour votre éclairage.
20 janv. 2016 à 09:08
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il fallait continuer sur le même sujet, en utilisant "ajouter un commentaire" ou "Répondre"
Bref !
Sous El Capitan, l'utilitaire de disque a subi quelques modifications mais, le formatage d'une clé USB, pour lecture sur une TV, avec de gros fichiers ? je ne sais pas si Francis en a parlé dans son exposé sur l'utilitaire de disque de El Capitan, à voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Habituellement c'est comme ça :
pour une clé USB :
Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
Mais le format exfat n'est pas reconnu par toutes les TV qui sont prévues pour le format fat32 (MS DOS)
http://clesusb.fr/formater-une-cle-usb/
Avec tout ça, tu dois t'en sortir.
Si Francis me lit, il complètera.
(Salut Francis)