Installer Office 365 sur un Mac sous El Capitan

RenardLoyal69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3895 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J'ai un Mac OS X EL Capitant mais j'ai des difficulté pour télécharger et installer office 365 comment faire aidez moi svp 


A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 22285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 293
 

Bonjour

Pour macOS El Capitan (10.11), la dernière version de Microsoft Office compatible est :

Microsoft Office 2016 pour Mac

  • C’est la seule version d’Office encore installable sur El Capitan.

  • Office 2019, 2021 et Microsoft 365 ne fonctionnent pas (ils exigent au minimum macOS 10.12, 10.14 ou plus récent).

0
Aliboron Martin Messages postés 3895 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   977
 

A priori, pour ce que j'ai eu l'occasion d'expérimenter, l'activation d'Office sur El Capitan ne sera pas possible. Cette version de macOS est trop ancienne et considérée comme non sécurisée.

Personnellement, j'avais une version installée et activée qui fonctionnait correctement sous El Capitan. Et puis, un beau jour, sans raison apparente elle n'était plus activée et toute tentative d'activation amenait à une fenêtre blanche dans laquelle il était impossible de saisir son identifiant. Je n'ai pas été le seul à constater ce problème, j'ai vu à plusieurs reprises des messages faisant part d'une situation identique. 

Si tu n'as pas de solution pour passer à une version moins obsolète de macOS, je te suggèrerais bien d'essayer de trouver plutôt une version d'Office 2011, peut-être que l'activation se fait plus "localement"... Sinon, peut-être une version antique de LibreOffice ou les applications fournies avec le Mac (Pages, Numbers, Keynote) pourrait te tirer d'affaire.


0
Francis_2023 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 

Bonjour 

Microsoft indique ceci en tant que configuration requise sous macOS :

"Une des trois versions les plus récentes de macOS. Lorsqu’une nouvelle version de macOS est publiée, la configuration requise pour macOS devient l’une des trois versions les plus récentes : la nouvelle version de macOS et les deux versions précédentes"

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-système-requise-pour-microsoft-365-pour-les-entreprises-l-éducation-et-l-administration-13eda659-3dfc-448e-b2cd-70ebb989be47

Donc, El Capitan.... :-( 


0
Aliboron Martin Messages postés 3895 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   977
 

C'est la théorie. Dans la pratique, c'est (heureusement) un peu plus souple, ce n'est pas totalement restreint aux deux versions précédentes. J'ai toujours sur mon vieux Mac sous Mojave la version 16.54 d'Office qui tourne sans problème (même si elle ne dispose pas des toutes dernières fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis). Il est évidemment impossible d'installer une version plus récente que la 16.54 (on en est actuellement à la version 16.103).

.

Mais au bout d'un certain temps, les versions "trop obsolètes" sont considérées comme plus assez sécurisées et l'activation devient carrément impossible. Comme vu plus haut, j'ai personnellement pu le constater avec une installation sous El Capitan. Comme tu le dis (et comme je l'ai plus ou moins dit aussi) : "donc, El Capitan..." :-D

0