Problème d'enregistrement Photoshop à la place in design

Fermé
Sampriss - 19 janv. 2016 à 20:40
contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 20 janv. 2016 à 00:14
Bonjour, je vous explique mon problème j'ai créé un logo avec un slogan sur Illustrator et comme je dois faire la carte de visite et pleins d'autres choses sur InDesign alors j'ai fais copier-coller mon logo avec un slogan or je constate un énorme problème quand j'enregistre mes nouvelles créations que j'ai fait sur InDesign je vois que ça fait enregistrer avec l'icône Photoshop et quand je veux ouvrir le document je ne peux plus je suis obligé de mettre ouvrir avec InDesign et là ça marche sauf que jeux suis dans une école où il y a pas les même version et plusieurs fois je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers là-bas même en ayant enregistré avec CS4 conclusion s'il vous plaît comment faire pour ne plus voir apparaître l'icône Photoshop à la place

1 réponse

contrariness Messages postés 20040 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 6 125
20 janv. 2016 à 00:14
Travaillez de maniere structuree en important vos images et dessins dans Indesign et non pas en copier/coller.

Indesign etant un logiciel de mise en page, il a besoin des liens pour fonctionner correctement.

Donc utilisez un meme dossier pour y reunir tous les elements constituant votre travail, ou utiliser la fonction d'assemblage d'indisign pour cela. Si vous changer de poste, vous pouvez travailler sur une clef USB a condition que tous les liens y soient (bien que ce ne soit pas recommande avec les fichiers importants)
0