Transcription micro cassettes de dictaphone
vanmess
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai plusieurs micro cassettes enregistrées sur un dictaphone Olympus S830.
Je désirerais les transcrire sur des CD. Il existe un appareil de transcription, mais je ne sais pas s'il est adapté à mon dictaphone.
Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer le contenu de ces micro cassettes sur un autre support?
Merci de bien vouloir m'aider
Je désirerais les transcrire sur des CD. Il existe un appareil de transcription, mais je ne sais pas s'il est adapté à mon dictaphone.
Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer le contenu de ces micro cassettes sur un autre support?
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Transcription micro cassettes de dictaphone
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Transcription whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Transcription youtube - Guide
- Transcription texte en audio - Guide
- Dictaphone gratuit - Télécharger - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Il te faut un convertisseur audio analogique -> numérique comme ceci:
https://www.bax-shop.fr/convertisseur-audio-video/jb-systems-convertisseur-usb-audio-bidirectionnel?gclid=CPuAoNX2tcoCFUNmGwod5E0GXg
( il y en a de moins cher peut être ailleurs, c'est un exemple )
Tu branche la sortie audio de ton dictaphonne sur les entrées RCA blances et rouge du convertisseur, la prise USB sur ton ordi, un fichier MP3 sera crée et tu pourra ensuite graver sur CD
Il te faut un convertisseur audio analogique -> numérique comme ceci:
https://www.bax-shop.fr/convertisseur-audio-video/jb-systems-convertisseur-usb-audio-bidirectionnel?gclid=CPuAoNX2tcoCFUNmGwod5E0GXg
( il y en a de moins cher peut être ailleurs, c'est un exemple )
Tu branche la sortie audio de ton dictaphonne sur les entrées RCA blances et rouge du convertisseur, la prise USB sur ton ordi, un fichier MP3 sera crée et tu pourra ensuite graver sur CD
en reliant simplement la sortie audio du dictaphone sur l'entrée ligne ou micro d'un PC (suivant le niveau) et en utilisant Audacity tu fais la même chose gratuitement ...............
Peut-être utile de vérifier si la sortie du dictaphone est mono (probablement) ou stéréo et prévoir un câble en conséquence.
mais pas de changement sur le principe
Vanmess devra simplement se bricoler un câble avec un jack mono à un bout et stéréo à l'autre (sur une ou deux voies au choix).