Impossible d'enregistrer dans document

Résolu/Fermé
souric - 19 janv. 2016 à 01:21
 souric - 29 janv. 2016 à 13:40
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne peux plus enregistrer mes textes ou autres feuilles open office (version4) dans le dossier document. Je suis sur windows 10.

J'ai déjà réinstallé open office. ca ne change rien.

quand je veux ouvrir un ancien doc open office il est écrit: est verrouillé pour édition par utilisateur inconnu.

Que dois je faire des pistes? merci
A voir également:

6 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
23 janv. 2016 à 13:42
Ce n'est pas l'administrateur que vous devez déclarer mais votre compte.
Sinon comment voulez-vous avoir les droits sur les fichiers ?


.
1
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
19 janv. 2016 à 18:08
Vous avez perdu les droits d'accès sous Windows.
Lisez ce tutoriel pour vous en sortir :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic48556.html


.
0
Merci d'avoir répondu. J'avais déjà trouvé ce tutoriel et j'ai fais la manip. J'ai essayé en mettant l'administrateur puis mon compte en propriétaire, mais ça n'a rien changé. J'ai mis un autre logiciel en attendant mais je préfèrerais revenir à open office dont j'ai plus l'habitude. Donc si vous avez d'autres pistes... Merci
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 26/01/2016 à 13:53
Il doit y avoir un fichier caché au même endroit que le fichier commençant par #lock ou finissant par .lock il suffit de le supprimer et de réouvrir le fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon, je m'y connais pas bien, mais comment trouve t on ce fichier caché? Puis, je peux ouvrir le dossier : ici document, et accéder aux fichiers insérés. Je peux également enregistrer à partir d'une autre source que open office... Est ce qu'un double caché ne m'empêcherait pas d'accéder tout cour au dossier document?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 28/01/2016 à 13:15
Tu ouvres le dossier tu appuis sur la touche Alt pour faire apparaître la barre de menu.
Outils/Options des dossiers
Dans l'onglet Affichage tu cliques sur "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Tu fais "OK" les fichiers cachés devraient être maintenant visibles.
Regarde si tu vois un fichier portant le mot lock et supprime-le.
Puis essaye à nouveau d'ouvrir ton fichier.

Ce fichier empêche tout logiciel de traitement de texte d'écrire car ils leur dit que quelqu'un est déjà en train de l'utiliser. Word, LibreOffice, et OpenOffice te mettront un message du genre le fichier est déjà utilisé ou est verrouillé pour l'édition.
0
Merci pour votre réponse... L'option était déjà cochée, pas de dossier caché, ni lock...

Donc ça reste pour moi un mystère... J'utilise depuis un autre traitement de texte, je vais bien m'y habituer... et je crois que je vais abandonner mes recherches, ça reste trop mystérieux pour moi. Merci à tous.
0