Reconnaissance de disque dur externe

Fermé
chourmo208 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 18 janv. 2016 à 19:03
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 11:22
Bonjour ou Bonsoir, suivant les fuseaux horaires,
Evidemment, je pose la question récurrente :COMMENT FAIRE POUR QUE MES DISQUES DURS SOIENT RECONNUS ?

J'ai plusieurs disques durs externes qui étaient reconnus auparavant et que mon PC ACER Aspire M1610 reconnaissait avec XP SP3 Pro. Et maintenant seuls sont reconnus les disques non-auto-alimentés. J'ai essayé tout ce qu'un homme de bonne volonté peut faire. A ce jour, à défaut de me donner la solution à ce problème, indiquez moi comment lui greffer des ailes à ce ........ de PC pour voir ce qu'il se passe en le laissant s'envoler du deuxième étage.
J'ai passé des nuits entières à faire les forums pour trouver le Truc qui ferait que cela marche, mais l'antépénultième solution, c'est la bénédiction de S. Jobs ou la cérémonie vaudou.
Merci de m'aider ou merci de m'envoyer des marteaux.

Salut à Toutes et Tous
chourmo208
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2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
18 janv. 2016 à 19:10
Bonsoir,

C'est peut etre simplement du à une sous alimentation de tes port USB.
Il faudrait tester de démonter un de test HDD ect pour le brancher en interne.

Si il fonctionne bien cela indiquera que soit ta carte mère ou soit l'alimentation commence a sérieusement a fatigué.
Pareil si ils sont parfaitement reconnu en externe sur un autre pc.
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 janv. 2016 à 11:22
Bonjour chourmo208 :)

J’appuie @athena223 en ce qui concerne les tests sur un autre PC, mais je ne pourrais pas encourager des démontages ni des désassemblages d'un DD acheté tout fait. A part l'annulation de la garantie des manipulations pareilles risquent d'empirer la situation et parfois même rendre un DD tout à fait irrécupérable (d'où la perte des données qu'il contient).

Utilises-tu toujours le même cordon USB lorsque tu connectes les DD externes non auto-alimentés sur le PC ? Si oui, je te suggère d'essayer avec un autre câble USB compatible. D'ailleurs quelle est la version de Windows que tu utilises maintenant ?

Peut-être tu as déjà fait les contrôles qui suivent, mais j'aimerais proposer quelques démarches :) :

> essayer le (les) DD sur une autre machine (un autre PC de bureau ou portable)

> revoir les options d'alimentation avancées : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (c'est le cheminement à effectuer sous Windows 7 )

> contrôler les paramètres y afférents depuis le Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.

D'ailleurs, le (les) DD apparaissent-ils dans la Gestion des disques et si oui, comment? Poste, stp, une copie d'écran :) Je présume que tu testes les DD l'un après l'autre et que tu ne connectes pas quelques DDs simultanément à ton PC (ceci pour éviter des conflits de signature pour ce qui est des DDs) ...

Le Gestionnaire de périphériques annonce-t-il le DD lorsque tu le branches au PC ?

@chourmo208, les résultats de ces tests nous donneraient de bonnes pistes à suivre. Fais moi savoir la suite, stp :)
A+

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