Reconnaissance de disque dur externe
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chourmo208
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 11:22
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 11:22
A voir également:
- Reconnaissance de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
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athena223
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18 janv. 2016 à 19:10
18 janv. 2016 à 19:10
Bonsoir,
C'est peut etre simplement du à une sous alimentation de tes port USB.
Il faudrait tester de démonter un de test HDD ect pour le brancher en interne.
Si il fonctionne bien cela indiquera que soit ta carte mère ou soit l'alimentation commence a sérieusement a fatigué.
Pareil si ils sont parfaitement reconnu en externe sur un autre pc.
C'est peut etre simplement du à une sous alimentation de tes port USB.
Il faudrait tester de démonter un de test HDD ect pour le brancher en interne.
Si il fonctionne bien cela indiquera que soit ta carte mère ou soit l'alimentation commence a sérieusement a fatigué.
Pareil si ils sont parfaitement reconnu en externe sur un autre pc.
Sannin_WD
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19 janv. 2016 à 11:22
19 janv. 2016 à 11:22
Bonjour chourmo208 :)
J’appuie @athena223 en ce qui concerne les tests sur un autre PC, mais je ne pourrais pas encourager des démontages ni des désassemblages d'un DD acheté tout fait. A part l'annulation de la garantie des manipulations pareilles risquent d'empirer la situation et parfois même rendre un DD tout à fait irrécupérable (d'où la perte des données qu'il contient).
Utilises-tu toujours le même cordon USB lorsque tu connectes les DD externes non auto-alimentés sur le PC ? Si oui, je te suggère d'essayer avec un autre câble USB compatible. D'ailleurs quelle est la version de Windows que tu utilises maintenant ?
Peut-être tu as déjà fait les contrôles qui suivent, mais j'aimerais proposer quelques démarches :) :
> essayer le (les) DD sur une autre machine (un autre PC de bureau ou portable)
> revoir les options d'alimentation avancées : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (c'est le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
> contrôler les paramètres y afférents depuis le Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.
D'ailleurs, le (les) DD apparaissent-ils dans la Gestion des disques et si oui, comment? Poste, stp, une copie d'écran :) Je présume que tu testes les DD l'un après l'autre et que tu ne connectes pas quelques DDs simultanément à ton PC (ceci pour éviter des conflits de signature pour ce qui est des DDs) ...
Le Gestionnaire de périphériques annonce-t-il le DD lorsque tu le branches au PC ?
@chourmo208, les résultats de ces tests nous donneraient de bonnes pistes à suivre. Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
J’appuie @athena223 en ce qui concerne les tests sur un autre PC, mais je ne pourrais pas encourager des démontages ni des désassemblages d'un DD acheté tout fait. A part l'annulation de la garantie des manipulations pareilles risquent d'empirer la situation et parfois même rendre un DD tout à fait irrécupérable (d'où la perte des données qu'il contient).
Utilises-tu toujours le même cordon USB lorsque tu connectes les DD externes non auto-alimentés sur le PC ? Si oui, je te suggère d'essayer avec un autre câble USB compatible. D'ailleurs quelle est la version de Windows que tu utilises maintenant ?
Peut-être tu as déjà fait les contrôles qui suivent, mais j'aimerais proposer quelques démarches :) :
> essayer le (les) DD sur une autre machine (un autre PC de bureau ou portable)
> revoir les options d'alimentation avancées : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB (c'est le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
> contrôler les paramètres y afférents depuis le Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.
D'ailleurs, le (les) DD apparaissent-ils dans la Gestion des disques et si oui, comment? Poste, stp, une copie d'écran :) Je présume que tu testes les DD l'un après l'autre et que tu ne connectes pas quelques DDs simultanément à ton PC (ceci pour éviter des conflits de signature pour ce qui est des DDs) ...
Le Gestionnaire de périphériques annonce-t-il le DD lorsque tu le branches au PC ?
@chourmo208, les résultats de ces tests nous donneraient de bonnes pistes à suivre. Fais moi savoir la suite, stp :)
A+