Avast qui fait ramer

Fermé
kiki - 18 janv. 2016 à 16:29
 kiki - 19 janv. 2016 à 09:50
Bonjour,

J'ai restauré un pc dell qui avait xp et tout a bien marché. J'ai installé avast gratuit, la dernière version, ce fut long et laborieux. Au moment d'aller s'enregistrer, il n'y a pas moyen, il ne trouve pas de connexion. De plus je trouve maintenant qu'il est encore plus long à aller sur internet.
Où voit on s'il se lance au démarrage ?
Cet ordinateur fonctionnait très bien avec avast avant, mais ramait de plus en plus, c'est pour cela que je l'ai restauré.
Merci.

A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
18 janv. 2016 à 16:56
Bonjour.
Tapes msconfig dans la barre de recherche ou dans exécuter.
De la ,onglet demarrage,la tu vois tes programmes qui se lancent au demarrage.Y a t'il avast?
Si oui profite en pour ne laisser qu'avast activé au demarrage ,fais appliquer.
Ainsi ton pc demarrera plus vite.
Quel est ton processeur et combien as tu de ram sur ce pc?
0
Bonsoir et merci de ta réponse.

C'est un Dell, 1,73 GHz, 504 Mo de RAM.
Tout à l'heure j'ai installé le SP3 (d'origine c'est le SP2).
J'ai enfin pu m'enregistrer sur Avast, mais je trouve quand même qu'il long pour aller sur internet.
Tu es sur que je peux décocher tout sauf avast dans config?
Comme je l'ai remis en état d'origine, il n'y a rien dessus, aucun téléchargement ni logiciel qui tourne.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
18 janv. 2016 à 19:34
Oui.
500Mo c'est faible,
surtout si le processeur est pas trop véloce.
La tu ne l'as pas décrit assez précisemment pour qu'on sache ce que c'est.
Il faudrait que tu rajoutes de la ram.
0
En fait, c'est un pc portable qui date de 10 ans ! Je l'avais déjà remis à zéro une fois, il marchait super bien et n'était pas lent. Là je crois qu'il se fatigue un peu, le mieux sera d'investir dans un plus performant, d'autant plus que XP n'a plus de mises à jour et que les nouveaux logiciels risquent de ne plus êtres compatibles. En attendant, j'ai mis avast 2015, il est un peu long à aller sur internet ou à fermer les fenêtres mais bon, il me dépanne......
0