Publipostage sur Word
Résolu
haliax3
Messages postés
16
Statut
Membre
-
haliax3 Messages postés 16 Statut Membre -
haliax3 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjours,
J'essaie vraiment toute les possibilités pour être la plus efficace possible, mais les macrocommandes et certaines autres fonctionnalités sont nouvelles pour moi. Voici pourquoi je m'adresse encore a vous, pour une question qui est l'air pratiquement identiques, mais pas vraiment.
Alors voilà, j'ai la soudaine envie d'essayer ce que je voulais faire à partir d'Excel sur Word, car j'ai l'intuition que ce sera bien plus facile à automatiser.
Sur Word, lorsque l'on a fait notre publipostage, nous n'avons plus qu'a envoyer et tout est parfait.
Mais lorsque je modifie la base de donnée, donc le dossier Excel (que je rajoute un destinataire ou une information), je suis obliger de refaire la procédure en entier, c'est à dire sélectionner le dossier Excel, et effectuer les champs de fusion.
Ce qui n'est pas du plus pratique pour moi, sachant que la base de donnée sera en perpétuel mouvement.
Ensuite, j'aimerais faire une macrocommande (ou autre si c'est possible) pour que lorsque je dois, par exemple envoyer la lettre aux destinataires par messages électroniques, et non par courrier (donc passant par l'imprimante), ainsi que l'inverse, j'aimerai que le fichier Word puisse reconnaître les destinataires selon le mode d'envoi prévu pour eux.
J'ai essayer de rajouter un filtre ou un tri, mais je n'ai pas trouver quelque chose dans ce goût là.
Merci de votre aide.
J'essaie vraiment toute les possibilités pour être la plus efficace possible, mais les macrocommandes et certaines autres fonctionnalités sont nouvelles pour moi. Voici pourquoi je m'adresse encore a vous, pour une question qui est l'air pratiquement identiques, mais pas vraiment.
Alors voilà, j'ai la soudaine envie d'essayer ce que je voulais faire à partir d'Excel sur Word, car j'ai l'intuition que ce sera bien plus facile à automatiser.
Sur Word, lorsque l'on a fait notre publipostage, nous n'avons plus qu'a envoyer et tout est parfait.
Mais lorsque je modifie la base de donnée, donc le dossier Excel (que je rajoute un destinataire ou une information), je suis obliger de refaire la procédure en entier, c'est à dire sélectionner le dossier Excel, et effectuer les champs de fusion.
Ce qui n'est pas du plus pratique pour moi, sachant que la base de donnée sera en perpétuel mouvement.
Ensuite, j'aimerais faire une macrocommande (ou autre si c'est possible) pour que lorsque je dois, par exemple envoyer la lettre aux destinataires par messages électroniques, et non par courrier (donc passant par l'imprimante), ainsi que l'inverse, j'aimerai que le fichier Word puisse reconnaître les destinataires selon le mode d'envoi prévu pour eux.
J'ai essayer de rajouter un filtre ou un tri, mais je n'ai pas trouver quelque chose dans ce goût là.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Publipostage sur Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide