Balise ou symboles cachés BIZARD, BIZARD !!!!!

Fermé
ludomart Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 10:28
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 19 janv. 2016 à 14:17
Bonjour,

J'ai des fichiers que j'envoie en traduction (divers langues) et qui me reviennent avec des symboles et balises masqués qui me gènes

Visuel avec symboles cachés :


Visuel avec symboles affichés :


Cela change toute la mise en page lors de l'affichage des symboles. Pas grave me direz vous, il y a qu'à ne pas les afficher.
Oui, mais j'aimerais comprendre et savoir comment les effacer

Merci au pro Word de m'aider

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
Modifié par m@rina le 18/01/2016 à 18:44
Bonjour,

On peut imaginer que le traducteur a mis le texte français sous forme de champs, histoire d'avoir le texte français sous les yeux... Ce que je ne comprends pas bien ce sont les chiffres 100 qui s'intercalent. Mais a priori ce sont aussi des champs dont le code n'est pas affiché.

On peut supprimer ces champs, mais attention comme ce sont de 'faux" champs, on ne pourra pas spécifier de quels champs il s'agit. Donc, faire attention et de toutes façons faire ça sur une copie car on va supprimer TOUS Les champs du corps du document, supposant qu'il n'y a pas d'autres types de champs.

Pour cela : tu commences par afficher les codes (Alt+F9), puis ctrl+h pour afficher la boîte de dialogue de remplacement
- Dans la zone Rechercher, tu tapes ^d
- Tu laisses vide la zone Remplacer par.

Tu cliques sur Remplacer tout.... et tu nous dis ! :)

m@rina

PS : Au fait, c'est juste un peu BIZARRE !!! ; ))))

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0
ludomart Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 07:27
Merci pour ta réponse, mais les symboles ne sont pas recherchés par "Recherche".
J'ai l'impression des ces symboles sont des métas-données pour le XML.
0
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
19 janv. 2016 à 14:17
Tu peux nous donner un extrait du document ?
https://www.cjoint.com/
Ne pas oublier de donner le lien
0