Overclocking carte graphique

Résolu/Fermé
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 25 juil. 2007 à 22:22
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 10 août 2007 à 01:47
Salut a tous!

Je possède une x800 gto² de sapphire et je voudrais l'overclocker! J'ai entendu dire qu'elle pouvait atteindre les meme fréquence qu'une x850xt, est ce vrai? Pour ce faire je pensait utiliser le logiciel Ati tool (y parait qu'il est très bien pour ca) mais j'ai un problème: quand je lance find max core le pc redémmarre systématiquement arrivé vers les 520mghz (en revanche pour la mémoire y a pas de problème, j'atteint les 600 sans bug ni artifacts) est ce que quelqu'un saurait a quo cela est du?
On m'a conseillé de monter le core manuellement mais je ne sais pas à partir de quelle température est ce que ca devient dangereux?
J'avais pensé à changer de ventirad si possible pour un watercooling mais je ne sais pas lequel choisir!

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil

a++

9 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 juil. 2007 à 02:24
si le PC redemmare arrive vers les 520mhz,c'est que la carte suis pas,tu dois baisser tes frequences
la temp ne monte pas en OC le pc ,mais pendant que tu utilise la CG,un jeu par ex
tu dois lancer un soft qui te permet de voir la temp de la CG pendant que tu joues
je te conseille de faire un test 3DMARK 2005 apres avoir OC ta CG,pour voir si ton OC est stable
0
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
26 juil. 2007 à 03:02
Déja merci de ta réponse!
Ensuite je dirais que je sais que c'est pendant l'utilisation d'un soft que ca chauffe! Mais si tu veux je ne sais pas a partir de quelle température c'est dangeureux pour la carte!
Par contre c'est pas normal que ca redémarre!! Normalement ca me trouve la limite des fréquences sans redémarrer, et je comprend pas!
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 juil. 2007 à 03:07
pas oblige,ca depend comment tu a regle le soft,je connais pas ATITOOL,mais sur le nvidia ntune,tu dois cocher la case continuer apres le redemarage pour que le soft redescende les frequences ,pour qu'il mette une stable
le mieux est de regler a la main 5par5 mhz de redemmarer le pc a chaque fois jusqua temps que ca demmare pas,et de redescendre 1par 1 jusqua trouver la bonne frequence,et apres de faire un test 3dmark
c'est normal que ca redemmare,le soft cherche au max jusqua que le pc plante,pour trouver la frequence max
0
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
26 juil. 2007 à 04:20
ouais mais si tu veux le problème c'est que je m'y connai pas du tout en oc alors j'ai aucune idée de précisément quelle est la marche a suivre, quand est ce que j'ai atteint la limite etc...donc c'est vrai que je préfère lancer le logiciel et le laisser se démerder lol :)
Mais si tu peux me dire précisément comment faire (par étapes quoi) alors ptet que jme lance!
(j'ai lu un truc très intérressant sur la x800 gto² ici: https://www.overclocking-masters.com à la fin il parle d'un gars qui a réussi a overclocker sa carte jusqu a obtenir 7500 sur 3dmark05 sans changer de ventirad! en modifiant le voltage d'alim du gpu et sans changer de ventirad! c'est vraiment faisable??!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
26 juil. 2007 à 17:13
Finalement je me suis lancé! J'ai passé presque 4h a trouver un point stable en augmantant progressivement le core puis la ram...sans y parvenir!! Alors j'ai fais autre chose tout bete (qui pourra peut etre servir a d'autre) mais qui semble marcher: j'ai d'abord lancé "find max mem" (la ca me la trouvé sans aucun prob) et j'ai ensuite monté le core en diminuant la fréquence de la mémoire quand y avait des erreurs, pour finalement atteindre comme fréquence 510/560 (en faisant les "timming xs=fréquence ram moins élevé mais + de perf!) et résultat: je passe de 5164 pts 3dmark05 à...6406!!! j'aurai pas cru ca possible (un tel écart jveu dire) c trop cooool!! lol :), par contre en comparaison avec les résultats d'autres possésseurs de cette carte je trouve que c'est pas énorme...faut dire quelle chauffe pas mal (moyenne 97° pendant le "scan for artifacts") c'est plus que les autres et c'est peut etre la raison...
Prochaine étape: le refroidissement (a oui, la je suis avec le ventirad d'origine...), j'avais pensé à ce water cooling: https://www.grosbill.com/ , vous en pensez quoi? Y devrait pas y avoir de problème de compatibilité nan?

Merci à toi hamagil pour tes réponses c'est grace a ca que j'ai osé me lancer (parce que honnetement je flippais trop de cramer ma carte lol!)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 juil. 2007 à 10:11
pense a mettre un bon systeme de refroidissement sur ta CG,maintenant que tu l'as OC elle va plus chauffer
1500pts de gagne a 3d-mark 2005 c'est deja pas mal
tu peux encore gagner en augmantant le v-core,mais la tu a interet a avoir un bon systeme de refroidissement sur la carte
pour augmenter ton score a 3d mark,pense a bien regler les parametres graphiques dans windows
0
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
28 juil. 2007 à 19:30
oué je recois courant de la semaine prochaine mon WC (yes!!) en plus ac y a des dissipateurs pr les puces mémoires...jvé la faire monter au ciel cte carte!!! mdr! Nan en fait j'ai pris la totale système de refroidissement ;) jme lance dans l'overclocking lol (ca m évitera de racheter un pc...sauf si jle fai griller XD): WC pour la cg+ zalman cnps9700 pour le proco, dissipateurs pr la mémoire (mon pote va me rendre mes 1.5go héhé), 2 artic cooling pr mon boitier... et le tout probablement réutilisable pour ma prochaine config lol!!
Jte tiendrais o courant pour la suite des événement :D

A bientot!!

PS: jme suis renseigné sur le pencil mod, apparamment y a aucun problème c'est simple mais je pense que meme en augmentant le tension, aven un WC ca devrait pas trop chauffer alors j'ai pensé au hard vmod mais j'y connai pas grand chose et j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus, tu saurai pas ou je pourrai me renseigner?
PS2: Encore merci :D lol
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juil. 2007 à 02:22
vas voir sur le site de zebulon pour le hard v-mod et l'oc en general
pour le hard v-mod de ta CG,il faut que tu trouve le shema exact de la meme que toi,et quels points a relier
https://forum.zebulon.fr/forum/2-overclocking/
0
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
10 août 2007 à 01:47
Watercooling (et tt le reste!) recu, monté et exploité...passage a 540/565 sans rien changer d'autre...vmod 1.6+dissipateur mémoire: 594/600 (stable: ati tool pdt 2h)! 7000 pts 3dmark05 avec le proc oc (stable) @ 2.7GHz!
On va pas se plaindre!! :D
Maintenant jvai essayé de me renseigner plus sérieusement sur le vmod hard (le core dépasse pas les 60° en scan for artifact!)
Que dire si ce n'est problème résolu lol!
Encore merci hamagil!

PS: merci aussi pour le lien mais je n'ai pas trouvé d'info sur le vmod hard (pour ma carte en tt cas!) mais bon...ptet que j'ai mal regardé xD...je continue de chercher! (vais quand mm pas abandonner en si bon chemin lol)

a++
0