Paiement par "Moneygram, Western Union" ?

Etcideneb - 17 janv. 2016 à 18:48
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 janv. 2016 à 21:56
Bonjour,

j'ai commandé quelque chose sur un site Internet, simplement en choisissant mon produit puis en indiquant mes coordonnées (postale et mail). La commande a été finalisée mais à AUCUN MOMENT on ne m'a demandé de coordonnées bancaires. Au final je reçois un mail "nous vous remercions d'avoir commandé, tous les articles doivent être expédiés seront traitées dès que possible" (rien de très très français sur ce site), et le mail m'indique que le paiement se fait par Moneygram.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?? Que va-t-il se passer maintenant ??

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 janv. 2016 à 18:50
Salut

Il va se passer que ça sens l'arnaque à plein nez, et que si tu paye, tu à de très fortes chance de ne revoir ni tes produits, ni ton argent.

Sur quel site as-tu commandé ?
0
Merci ;)
Mais "si je paie", comment ? où ? quand ? Comme je l'ai dit, on ne m'a jamais demandé de payer. Et je ne sais pas ce qu'est le "Moneygram".
(Mais donc en gros si je ne fais plus rien, il ne va rien se passer, on est d'accord ?)
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
17 janv. 2016 à 19:15
Bonjour

Moneygram et le célèbre Western Union sont des organismes de Transfert d'argent.

Le fric est déposé dans au guichet (Par exemple à La Poste acoquinée avec W.U).. Une autorisation de retrait est mise à disposition sur un réseau informatique spécifique.
Le destinataire se présente à un guichet de son pays et (En principe..) après vérifications du cash lui est donné.

Ce système de transfert est très populaire auprès des escrocs qui peuvent récupérer le fric sans vérifications (En graissant la patte du Guichetier dans bon nombre de pays 'exotiques').

Ce système n'assure aucune traçabilité ni aucune protection de l'expéditeur.

Les sites escrocs adorent ce mode de paiement.. Pas de trace!

En résumé ne jamais utiliser sauf envoi d'argent à un proche en rade dans le bled..

C'est QUOI ton site qu'on y jette un œil?

A+
0
Il s'agit de "http://www.herboriste-du-paradis.com/"
0
Non seulement on ne me demande pas de coordonnées bancaires, mais on ne me demande pas de payer, on ne me dit pas que je dois aller déposer de l'argent dans un guichet et, mieux... je ne vois même pas le prix du produit sur le site !
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
17 janv. 2016 à 20:54
Re:

Site marocain sans Mentions Légales.. Mail en extension .gmail...

Effectivement pas de prix ni d'opération de paiement.. Il existe (existait?) cette herboristerie à Marrakech, certains touristes la signalent comme une halte à ne pas manquer!

Bizarre.. Le site est il toujours actif? As tu tenté de les contacter?

A+
0
Ça je peux confirmer que ça existait, j'y suis allée moi-même :o) Et c'est parce que j'avais trouvé très efficace le produit que j'avais acheté là-bas que je souhaitais en recommander sur leur site.
Bon, je peux donc conclure que je ne vais jamais recevoir mon produit ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
17 janv. 2016 à 21:56
Re:

Sonne les demain pour en savoir plus.. Envoyer un colis sans avoir reçu de paiement ce serait étonnant.

A+
0