Demande conseils
adrien
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils juridiques concernant l'utilisation d'images sur internet protégée par des droits d'auteurs. Je ne veux pas risquer d'enfreindre la loi. Pouvez-vous m'aider?
Vous en remerciant par avance
Adrien Michaud
J'ai besoin de conseils juridiques concernant l'utilisation d'images sur internet protégée par des droits d'auteurs. Je ne veux pas risquer d'enfreindre la loi. Pouvez-vous m'aider?
Vous en remerciant par avance
Adrien Michaud
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
C'est simple:
Si pas d'autorisation des ayant-droit c'est illégal et passible de poursuite..
Voir la saga Getty Images ayant fait le buzz dans ce Forum..
Malheureusement la myriade d'interventions a été supprimée sur injonction juridique..
Bravo la censure!
Un petit échantillon de ce qui t'attend si tu utilises des images non libres de droit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-en-demeure-par-une-banque-dimages.177856/
Mais entre nous une simple copie d'écran n'est pas recevable en Justice.. Pour constater une infraction c'est beaucoup plus difficile!
Mon conseil: laisse tomber si tu n'as pas d'autorisation (= €€€€).
A+
C'est simple:
Si pas d'autorisation des ayant-droit c'est illégal et passible de poursuite..
Voir la saga Getty Images ayant fait le buzz dans ce Forum..
Malheureusement la myriade d'interventions a été supprimée sur injonction juridique..
Bravo la censure!
Un petit échantillon de ce qui t'attend si tu utilises des images non libres de droit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-en-demeure-par-une-banque-dimages.177856/
Mais entre nous une simple copie d'écran n'est pas recevable en Justice.. Pour constater une infraction c'est beaucoup plus difficile!
Mon conseil: laisse tomber si tu n'as pas d'autorisation (= €€€€).
A+