Ventilateur irrégulié.

Thartarus Messages postés 2 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Je cherche une explication à l'un des problème de mon ordinateur, et peut être même si vous en connaissez, des solutions pour pallier à ce dernier.

Depuis maintenant plusieurs mois, mon ventilateur fonctionne de façon irrégulière. Il ne s’arrête pas, mais oscille d'un point de vue vitesse de rotation. Jusqu'à maintenant, il lui arrivait de revenir à une cadence normal, et donc je pouvait jouer dessus.

Mais voilà que depuis 3 jours, il ne revient pas à une vitesse fixe et, disons, normal. Ceci étant, mon ordinateur chauffe alors assez rapidement et il m'est impossible d'espérer jouer à un jeu un temps soit peu gourmand.

Ma question est donc : "Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de ce dysfonctionnement ? Si oui, est ce qu'il connaîtrait un moyen de le résoudre ?"

Sachant que vous n'avez sans doute pas assez d'information, voici un lien vers amazon avec ce modèle d'ordinateur en vente. A la différence que le mien est maintenant âgé de 4 ans et demi.

Lien amazon : https://www.amazon.fr/HP-EliteBook-Ordinateur-Portable-Windows/dp/B0055KMYL8

De plus j'ajouterais que je ne suis pas vraiment une personne très soigné, et que donc il se pourrait que le problème soit dû à un choc. Quoi qu'il en soit, j'éspère que vous pourrez m'aider.

Cordialement, Thartarus.

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Nettoie les entrées d'air avec un aspi (poussière), tu peux aussi enlever le capot arrière pour parfaire le nettoyage mais alors avec un pinceau et aspi à faible vitesse
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Et si ventilo branché sur PWM, laisse-le gérer au lieu de vouloir le faire toi-même...
0
Thartarus Messages postés 2 Statut Membre

Salutations,

Hélas, les précédent nettoyage n'ont pas arranger le problème et ce dernier persiste. Qui plus est, mon ventilo est accessible uniquement par retrait du clavier, ou alors par une technique que j'ignore.

Merci tout de même de ta participation et de tes conseils.
Cordialement, Thartarus.
0

Slt,

Vérifie la connexion de ce dernier, elle a pu bougé suite au choc dont tu parles...
0