USSD, hack possible ?

Fermé
vincentlaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 21:32
 Vincentlaz - 16 janv. 2016 à 23:59
Bonjour,
Je viens de recevoir et de me faire avoir par un message envoyé par un inconnu sur mon smartphone Motorola G 4G. Celui si me marquait exactement la même chose que ceux que je reçois de mon opérateur, c'est à dire que je dois appeler mon opérateur car j'ai un nouveau message. Donc j'ai cliqué évidement sur le message (oui, je suis un idiot) et jai appelé ma soit disant messagerie ... qui en était bien évidement pas une. Et il y a donc eu un petit chargement ou j'ai eu le temps de lire "chargement du code USSD". Je crois que le numéro que j'avais appelé se terminait par un #. Je me suis un peu renseigné sur le net sur ces codes USSD et j'en ai appris que des choses flippantes du style que ça peut rendre les téléphones inutilisable ect ...Si quelqu'un si connaît dans ce domaine, merci de m'éclairer :)
Bonne soirée.

Vincent
A voir également:

1 réponse

Thelucas160 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 14
16 janv. 2016 à 23:40
Tu ne craint rien ! Mais qui te dis que le message etait un faux ?
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
16 janv. 2016 à 23:52
Au pire télécharge un anti malware pour te rassurer.
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware

--
0
Merci pour ta réponse :)
J'ai remarqué que c'était un faux car je suis retourné sur le site après coup et j'ai remarqué que c'était un fake
0
Merci pour ta réponse, ce message était un fake car le site en était également un: c'était comme un décor ou on ne pouvait aller nul part, c'est à dire, juste sur la page qu'on nous a affiché
0