Définition d'une plage variable sous excel

Résolu/Fermé
laurentlb1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - Modifié par laurentlb1 le 16/01/2016 à 18:43
laurentlb1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 18:21
Bonjour,

débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure de cette plage doit être égale à la borne inférieure + une variable (nommée x) à laquelle je retranche le nombre 1.
c'est à dire:
en colonne A j'ai les valeurs sur lesquelles je dois faire la recherche de la valeur max
en colonne B j'ai la valeur de X (qui change tous les jours mais qui est connue car déjà calculée) et qui correspond à la 'largeur' de la plage sur laquelle doit être recherchée la valeur max de la colonne A.
en colonne C je veux que soit affiché:
en C1 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A2 et la borne sup est A(2+(X-1))
en C2 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A3 et la borne sup est A(3+(X-1))
etc ...
pour faire simple:
en C1 si X=30 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A2:A31]
en C4 si X=40 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A5:A44]
etc...

merci d'avance pour votre aide
Laurent

3 réponses

laurentlb1 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 1
17 janv. 2016 à 18:21
Merci beaucoup Vaucluse pour ces explications qui m'ont permis de résoudre mon problème.
1