Définition d'une plage variable sous excel
Résolu
laurentlb1
Messages postés
15
Statut
Membre
-
laurentlb1 Messages postés 15 Statut Membre -
laurentlb1 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure de cette plage doit être égale à la borne inférieure + une variable (nommée x) à laquelle je retranche le nombre 1.
c'est à dire:
en colonne A j'ai les valeurs sur lesquelles je dois faire la recherche de la valeur max
en colonne B j'ai la valeur de X (qui change tous les jours mais qui est connue car déjà calculée) et qui correspond à la 'largeur' de la plage sur laquelle doit être recherchée la valeur max de la colonne A.
en colonne C je veux que soit affiché:
en C1 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A2 et la borne sup est A(2+(X-1))
en C2 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A3 et la borne sup est A(3+(X-1))
etc ...
pour faire simple:
en C1 si X=30 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A2:A31]
en C4 si X=40 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A5:A44]
etc...
merci d'avance pour votre aide
Laurent
débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure de cette plage doit être égale à la borne inférieure + une variable (nommée x) à laquelle je retranche le nombre 1.
c'est à dire:
en colonne A j'ai les valeurs sur lesquelles je dois faire la recherche de la valeur max
en colonne B j'ai la valeur de X (qui change tous les jours mais qui est connue car déjà calculée) et qui correspond à la 'largeur' de la plage sur laquelle doit être recherchée la valeur max de la colonne A.
en colonne C je veux que soit affiché:
en C1 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A2 et la borne sup est A(2+(X-1))
en C2 la valeur max trouvée dans la colonne A sur une plage dont la borne inf est A3 et la borne sup est A(3+(X-1))
etc ...
pour faire simple:
en C1 si X=30 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A2:A31]
en C4 si X=40 la valeur affichée devra être la valeur max de la plage [A5:A44]
etc...
merci d'avance pour votre aide
Laurent
A voir également:
- Définition de plage de cellule en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
- Que veut dire url en informatique - Guide