Impossible de booter / problème hardware ?

Rifzy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur un pc dell (inspiron n5010) Windows 7, il me semble avoir un problème matériel.
Le pc ne boot plus (logo Dell puis plus rien)
Si je fais un diagnostic; j'ai le code 2000-0146
D'après les ressources que j'ai lu c'est soit un problème hardware du HDD soit le fichier de démarrage windows qui est endommagé.

Précisions:
le disque dur semble s'arrêter -> parfois en plein diagnostic, le pc fait un petit *clic* et s'éteint tout bonnement.
Seul le logo dell s'affiche, pas de logo windows rien ...

quelqu'un aurait plus d'info et/ou des solutions?
changement de HDD, possibilité de réparer depuis une clé bootable avec une distribution linux?

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Il faudrait essayer de booter depuis un CD ou DVD et voir si le DD est utilisable.
0
Rifzy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai cd ni dvd windows mais je devrais pouvoir depuis un clé bootable ubuntu ou debian non ?
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Oui, c'est ce que je voulais dire ; peu importe le système, il existe de nombreuses versions Linux bootable.
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Il serait plus judicieux de booter sur une clé contenant le lecteur de récupération Windows 7.
Essayer alors réparation du démarrage ou taper via invite de commande :
bootrec /fixboot
ci-dessous lien pour lecteur de récupération W7 64 bits
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JrYmdQaHVLLWtCNWM

0