Terrains ,parcelle GPS ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour, a toute et tous ,
excusé , mais je ne trouve pas de topic ou poster ce sujet ,je le met dans windows ,car il concentre des outils (logiciel )

j'aurais souhaité ,vous demander s'il était possible de prendre une position (coordonnées ) GPS
avec un téléphone ; boussole ou autre GPS ;
de parcelle de terrains ,lors d' une visite des terrains
et
une fois chez moi , regarder , imprimer , ces positions sur google Earth en vue satellite ?
ou
y a t'il une solution plus simple !
car les cadastres ne permettent pas une vue satellite ( afin d'aprés mes recherche ) et je j'habite trés loin des terrains .Donc je vais y allé pour les voir et j'aurais souhaiter de retour chez moi les visualiser sur internet .
merci de votre aide .

A voir également:

4 réponses

Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
Bonjour

La plupart des gps ont une fonction ou il suffit de toucher l'écran pour enregistrer la position "actuelle" sous un nom dans les favoris.
Vous aurez donc les coordonnées enregistrées.

Attentions toute fois, il existe plusieurs normes de localisation GPS. Il faut donc savoir la quelle utilise le gps pour pouvoir les reprendre sur googlemap.
Il existe si besoin des convertisseurs sur le net.

Enfin attention à Googlemap ou street view, les images peuvent avoir plusieurs mois (parfois quelque années) de décalages, ce n'est pas du "live".
Il est possible de le savoir google indique la data de prise de vue.

bav
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
6
Bonjour madmyke ,

merci pour votre redirection

merci de ton aide ,
j'ai un Iphone , avec Viamichelin comme appli GPS , est je voit qu'il ne donne pas les coordonnées de l endroit ou je me trouve ,par contre la boussole ,
elle, me donne les coordonnées N et E .
Avec la boussole ( lorsque je serais sur mes terrains )je récupère les coordonnées, et , je devrais donc pouvoir visualiser mes terrains ,lorsque je rentrerais chez moi ; c'est a peu prés ca !
perso , je suis trés nul avec cet outils GPS

oui, a quelques mois prés ,voir quelques années ; c'est pas un soucis

Googlemap ou street view , je peut aussi les voir sur google Earth ;j'ai pas besoin de les voir au niveau du sol ; mais surtout en satellite c'est se qui m'intérrèsse le plus .

Merci encore de votre aide .
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
"me donne les coordonnées N et E"

Donc oui se sont bien des coordonnées gps. simplement j'imagine qu'ils ont mit ça au niveau de l’icône boussole. Je ne connais pas IOS, j'aime pas Apple :-)
Et e n'utilise plus via Michelin non plus il étaient à la traine dans ces matières, durant plusieurs années.
Mais on s'en fout :-) c'est bien là ce que vous avez besoin et c'est le principal.
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
6
Bonjour ,
ok ,je vais tester avec la boussole ;
oui c'est une simple boussole ;j'ai un Iphone ,mais je suis sur pc W10 .
C'est dommage que les mairie et cadastre ne propose pas ces vue ,
une appli ou un outil a développer ! serait intterressant .
pour le GPS gratuit , je sais pas lequel choisir ,alors j'ai installer le Viamichelin ; la vue de coyote par exemple ,me gène a la conduite .
Je te remercie et je vais tester comme ca .
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
6
je met permet de répondre a cet ancien post .
Avec Géoportail et l installation de 3D géo, ont a la possibilité de voir les parcelles , numéro ...etc, en 3D comme avec google maps;
c'est génial.
j’espère que ça pourras aider
a++
;)