Numéro surtaxé 08 9x - Vous avez reçu un colis...

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel m'informant d'une livraison en attente et me demandant de rappeler le 0 891 65 16 37. Ce numéro est un numéro surtaxé(*) menant à une escroquerie.
Or, je constate que c'est la deuxième fois qu'un tel message m'est adressé et cela correspond effectivement à l'envoi d'un colis par une entreprise dont l’honnêteté ne peut être mise en doute.
Questions :
- L'un d'entre vous a-t-il déjà été dans cette situation ?
- L'un d'entre vous a-t-il une idée de l'action qui pourrait être entreprise pour contrer cette arnaque ?
A vous lire,
  • : 2,99 euros la minute pour proposer en cadeau une coque d'Iphone.

P.-S. : j'adresse un courrier à l'entreprise en question, en espérant qu'il suivra un chemin «protégé»...
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
C'est une arnaque ! Ne pas rappeler...
1
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Bien sûr, mais ce qui me surprend c'est que ces messages sont envoyés juste après qu'une vraie commande, toujours de la même entreprise, parte pour livraison.
Un hook chez eux ? Un virus ? Une interception de message ? Dans l’entreprise ? En dehors ?

Pour tout dire, en toute connaissance de cause, j'ai appelé le second numéro où on m'a annoncé que j'avais gagné une coque Iphon.
0