Graveur extra lent

sabrina81000 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec mon graveur je met environs 2h30 pour graver un DVD! J'ai un graveur intégré dans un pc portable peut être que ca vient de ca quelqu'un pourrait me repondre svp?
A voir également:

3 réponses

Ash
 
Tout depend sa vitesse de gravure maximale et celle de ton dvd et puis un dvd tu peux y mettre bcp de choses donc faut prendre en compte aussi la taille de ce que tu veux y graver.

Donc c'est vrai que c'est un peu long mais pas forcement anormal, verifie la vitesse de gravure de ton graveur.
0
sabrina81000 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C peut être une question bête mais comment on fait pour tester la vitesse d'un graveur?
0
sv25170
 
salut,

1)que graves-tu?
2)quel format?
3)comment t'y prends-tu exactement?
4)marque graveur?
5)logiciel utilise?
6)marque dvd avec vitesse ecriture?

regarde si le mode dma est active(voir le lien)
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Pour ce qui est de la vitesse de gravure ça dépend:
- de ton graveur, 8x, 16x, c'est écris dessus.
- du support à graver, CD ou DVD, la vitesse d'écriture pour un support est également écrite dessus.

Si ton graveur peut graver en 16x et que ton CD ou DVD n'accepte que le 4x, tu graveras en 4x maxi.

Maintenant, suivant ce que tu veux graver, il faut tenir compte de l'encodage qui prendra plus ou moins de temps suivant la puissance de ton PC.
0