Arnaque ?

Résolu
Gazy83560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 13:31
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 janv. 2016 à 12:39
Bjr a tous ,
petit soucis qui m'agace en ce début d'année .

Connaissez vous le site " France Poster " ? http://www.france-images.com/

Moi oui depuis au moins deux ans , je l'avais mis en favoris et je me suis , malheureusement , décidé a commander un poster .
Vous m'avez compris ?
Et oui , j'ai commandé , j'ai rien reçus mais j'ai été débité bien entendu ! Après réclamation il parait qu'ils n'en ont plus ( c'est faut , il en reste encore deux un mois plus tard , 3 au moment de la commande ) et j'aurais soit disant été remboursé , ce qui n'est bien sur pas le cas .
J'ai donc renvoyé plusieurs mails , restés sans réponse bien sur , vraiment très sérieux comme site .
Donc la question est ; que faire ? Parceque c'est plus la façon de faire qui mon gonfle que le cout qui reste minime .

Cordialement .

6 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 893
Modifié par titou337 le 14/01/2016 à 13:41
Salut,

Le site semble être frauduleux. D’après les infos que j'ai pu obtenir les informations légales fournies sont proches de la réalité mais erronées.

En effet :
- La vraie société France Poster est en liquidation judiciaire depuis le 09/07/2015 (donc à probablement fermée depuis un moment).
- L'adresse du siège du site est située dans le même département mais elle est fausse puisqu'à priori elle n'existe tout simplement pas.
- Le nom du PDG existe mais il ne correspond pas à la bonne entreprise !

Ce site est frauduleux sans aucun doute et tu ne recevras rien du tout à mon avis.

Tu devrais rapidement déposer plainte auprès de la DGCCRF (répression des fraudes) afin de savoir si tu as un recourt.

Post également chez nos voisins Droit Finance.

Bon courage,

titou

Spécialiste Hardware (composants,
matériel informatique et assemblage PC).
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
14 janv. 2016 à 14:36
Bonjour

Déjà le site n'affiche pas les Mentions Légales pourtant obligatoires.. On ne connait pas le # SIRET..

Une petite recherche donne quelque chose de ressemblant:

https://www.societe.com/societe/france-poster-751462300.html

Adresse différente mais même département. En Redressement Judiciaire depuis Juillet 2015..

Mais est ce la même 'boutique'?

Bizarre et pas très bon..

A+
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bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
Modifié par bendrop le 14/01/2016 à 14:09
Bonjour,

Laisse tomber les mails, complétement inutile dans ce type de situation (idem pour les coups de fils).
Le mieux est un courrier en LRAR, et indique que tu vas contacter le juge de proximité. Tu devrais avoir un retour beaucoup plus rapide.

Cdlt.

PS: la bonne adresse est: ZA La Briquetterie, 78810 Feucherolles
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Gazy83560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 19:27
Merci pour ces réponses .
J'ai été débité le 17/12 et soit disant remboursé le 22 / 12 , mais non .
En redressement ok mais ils continuent d'encaisser sans livrer , il faudrait peut être les empêcher de continuer .
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
14 janv. 2016 à 19:56
Re:

Un 'redressement' ne signifie pas 'liquidation'.. L'Entreprise est toujours 'active' et encaisse pour boucher les trous.. Les intérêts des créanciers sont mis de coté au profit de la survie de l'entreprise et de l'emploi.
Après la période d'observation il y a souvent 'liquidation'.. Là le site disparaitra..

A+
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Gazy83560 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
14 janv. 2016 à 22:17
Qu'ils liquident tout a 50% avant de fermer ok mais qu'ils honorent au moins leurs commandes .
Pas étonnant qu'ils mettent la clé sous la porte ces guignols.
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Reçus le chèque de remboursement ce matin , après un mail menaçant il y a 3/4 jours , de nos jours ca marche que comme ca .
Un chèque dans une enveloppe sans aucun mot d'excuse avec bien entendu .

Merci encore pour vos réponses .
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
20 janv. 2016 à 12:39
Re:

Tant mieux. Il est vrai qu'il faut parfois taper fort sur la table sans attendre en cas de litige mal engagé. Une Mise en Demeure est recommandée pour la première étape.

A+
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
14 janv. 2016 à 13:42
bonjour
arnaque? je ne pense pas!
lenteurs administratives doublé d'un semblant de "je m'en foutisme" et manque de respect du client de la part des responsables de ce site? sûrement!
mais sois patient! ça devrait finir par rentrer dans l'ordre
quand as-tu commandé au fait?
de toutes façons, comme tu le dis, entamer une procédure pour une petite somme ne servirait à rien
le mieux est donc de patienter encore un peu
mais ce n'est que mon avis perso!
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