Lenovo ou Asus

kami198 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde !!!!

J'ai un dilemme, je veux acheter un pc portable pour ma femme. Elle va faire beaucoup d'internet, d'office et jouer au sims 3.
J'ai sélectionné deux portables:
- un Asus https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092903.html
- Lenovo
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=7|cd

Je suis un peu perdu car l'un à un meilleur processeur, l'autre a une meilleur carte graphique ..... Je ne sais pas quel critère je dois privilégier.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

une alternative, plus puissante en cpu/gpu :

709€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

15"6 FHD
i5-4200H - 6Go - GTX 950M
500Go 7200
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Le PC proposé par ASUS Guy est à mes yeux le mieux en terme de config
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Je te conseille davantage le Asus, sa carte graphique est plus performante, c'est mieux pour jouer (même si ce n'est que les SIMS 3...) et sont processeur i5 est bien suffisant. De plus il est équipé d'un SSD de 128Go ce qui améliorera grandement son confort d'utilisation (rapidité de démarrage et d’exécution).

A+ =)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Le modèle Asus me semble être un très bon compromis entre bureautique et multimédia/petits jeux. En effet il possède un petit SSD pour la réactivité, un petit i5 largement capable de supporter les Sims 3 et une belle carte graphique dédiée capable sans aucun soucis de faire tourner quelques petits jeux (dont les Sims 3).

A contrario, le Lenovo possède un processeur un poil plus puissant (pas utile dans ce cas) mais une carte graphique pas assez puisante et l'absence de SSD.

Cordialement,

titou

0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Personnellement je pencherais plus pour le Asus, car il y a un SSD.
C'est pas précisez mais le Lenovo a une garantie que d'un an.

je regarde si je trouve autre chose dans la même fourchette de prix.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bon, les deux sont en garantie constructeur de 1 an.

J'ai rien trouver de mieux que le Asus que tu as trouver ( 50€ euro plus chere chez RDC)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Arrêtez de dire "garantie 1 an" ... la loi européenne oblige la garantie de 2 ans... la garantie 1 an, c'est une garantie commerciale. :-)
0

Oui bah par expérience faire appliquer la loi de conformité dans certaine enseigne c'est la croix et la bannière.
Mon best record c'est 6-7 mois pour la faire appliquer chez Pixmania et pourtant je suis une acharné.
Chez Cdiscount c'est pas le top non plus ( rien que pour le SAV d'ailleurs cela refroidie ).
Topachat pas encore fait.

Et sinon pour ton information les deux types de garantie sont celle du constructeur et celle du vendeur .

Et la loi européenne de deux an c'est valable sur un défaut de conformité qui sera bien souvent demander de prouver via une expertise.
Tous le monde n'a pas les armes pour faire plié se genre de site.

Autant leur évitez les méandres du code pénal et un nombre de courrier en recommander qui donne envie de prendre un abonnement chez Laposte.

C'est pour cette raison que soit je les orientes vers des sites qui applique la loi en toute transparence , ou sur d'autre site uniquement si il y ai précisez garantie 2 ans.

C'est pour leur bien que j'adapte le discourt ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

autant éviter les revendeurs au SAV bidon, tel que cdiscount et pixmania.

Mieux vaut du Materiel.net, ldlc, ou darty.. parmis d'autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kami198 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous tous pour votre aide.

Dernière question concernant l'écran.

L'Asus possède un 15.6 " HD LED 1366 x 768 pixels Brillant et le Lenovo un écran LED 1920 x 1080 ( Full HD ).

Pensez-vous qu'il y aura une grosse différence à l'œil nu? Car on veut une bonne qualité d'écran quand même.

Merci encore ;)
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En usage vidéo, il peut y avoir une nette différence selon les sources.
0