Scanner Epson XP225 qui ne fonctionne plus?

Vitaminelle Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vitaminelle Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon imprimante Epson XP225 est très récente (6mois)
Depuis plusieurs jours je ne peux plus scanner mes documents...
Message d'erreur : COMMUNICATION AVEC LE SCANNER IMPOSSIBLE !
Je l'ai désinstallé et réinstallé ça ne marche pas............
Quelqu'un a t'il déjà eu le PB et aurait une solution svp ?
Par avance merciiii de votre aide! ;-)
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

As-tu tenté l'expérience (si possible) en la branchant en filaire au PC, cette question aurait pour but de tenter de déterminer si c'est le PC en cause ou l'imprimante elle-même.

Cdlt ;-)
0
Vitaminelle Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Stargate,
Je ne me branche qu'en filaire car la wifi n'a jamais fonctionné ..
C'était déjà de mauvaise augure !!
Je ne comprends pourquoi le scan ne semble plus être reconnu :-((
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Ok, on va y aller par étape alors ;-)

Lors de la désinstallation et réinstallation, as-tu suivi la procédure comme si c'était la première installation ? j'entends pas là, débrancher le câble USB, et ne le rebrancher qu'au moment où ça a été demandé par l'installateur.

Si tu as opéré de cette manière, on procèdera d'une autre manière, je ne dis pas que cela fonctionnera d'office mais ça ne risque rien, ni pour l'imprimante ni pour le PC.
0
Vitaminelle Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis plus certaine de la procédure que j'ai utilisée :-(
Il me semble que je suis allé sur le panneau de configuration et que j'ai désinstallé...
Ensuite j'ai tenté de faire une copie et ça m'a proposé d'installer une nouvelle imprimante...
En branchant le cable à mon PC je pense que ça a du la reconnaitre...
J'en suis là...
Les photocopies fonctionnent mais pas le scanner...
Dois je de nouveau tout désinstaller ?
0

Oki je vais faire ça...merci c'est sympa ;)
Je pense que le ccleaner a du boulot sur mon PC !!!
D'autant que tout à l'heure je me suis appercu que l'icone Epson Scan ne figurait plus sur ma page d'accueil j'ai donc téléchargé ce lien:
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376818eu.exe
Depuis l'icone Epson Scan figure bien sur ma page d'accueil, mais c'est pas pour ça que le scan démarre !
Je me lance donc dans les Grands travaux de rénovation...
Je te tiens au courant..
Merci bcp :)
0

Je pense qu'on va faire ça oui, mais avec un petit + à faire, on va nettoyer le registre du PC pour qu'il n'y ait plus aucunes traces de l'imprimante dedans, pour ce faire tu vas télécharger Ccleaner sur ton bureau mais avant de le télécharger, tu vas regarder le petit tuto qui explique son mode de fonctionnement et comment l'utiliser, ce ne sera pas inutile crois-moi ;-)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F

Si tu ne t'en sors pas n'hésites pas à questionner ;-)

0

stp je désinstalle avant de faire le ccleaner ou l'inverse ?
Question bête sans doute! lol
0

Voilà qui est fait!
Désinstallation et nettoyage ....
Pour réinstaller mon imprimante, je viens de la rebrancher à mon PC et ça semble s'installer doucement...
C'est bien ça ?
0

Tu es encore là Stargate?
Il est tard, tu liras peut-être mon message demain...
Après verif l'imprimante est bien réinstallée....
Par contre pas le scan ...
Pas d'icone Epson Scan sur ma page d'accueil, et je ne le retrouve en faisant Recherche...
Aurais-tu une autre solution pour récuperer mon scanner ??
Merciii à toi ;)
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Vitaminelle Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé Vitaminelle, j'étais occuper à mettre les différentes étapes de Ccleaner en image.

Il fallait d'abord désinstaller l'imprimante et ensuite passer Ccleaner.

Si tu as bien suivi toutes les étapes de nettoyage dans la base du registre, il n'y avait plus aucune traces de ton imprimante dans le PC, ça c'est une chose sûre.

Lorsque tu as réinstallé ton imprimante, du fait du nettoyage du registre, ton PC a considéré que c'était la toute première fois que cette installation se faisait, si par la suite l'icône du Scan Epson ne s'affiche pas sur ton bureau, le problème vient vraiment de l'imprimante et du scan en particulier.

C'est donc bien cette icône de raccourci qui n'est plus présente ?
0
mandy13400 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je viens de tomber sur votre forum j'''ai le même message d''erreur ---------------------------
EPSON Scan
---------------------------
Communication avec le scanner impossible.
Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion.
Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation.
mais j''ai l''icone du scanner moi .Pouvez vous m''aider ? merci. j''ai créer un forum aussi
0