100% RAM

Fermé
Asta - 13 janv. 2016 à 19:24
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 19:55
Bonsoir, j'ai depuis peu quelques problèmes avec mon ordinateur.
J'avais quelques problèmes avec le processeur et la ram qui étaient exploités assez rapidement (100% dans le gestionnaire) j'ai réparé le problème du proc, mais j'ai encore l'exploitation à 100% sur la RAM. Au démarrage tout va bien, mais après quelques heures ça sature. Ma ram est récente, je l'ai déjà testée avec Memtest je n'ai eu aucun problème. Ce n'était pas si gênant avant, mais depuis peu Windows m'affiche que la RAM est trop exploitée et que le système ne peut pas fonctionner correctement, je n'ai qu'à redémarrer le pc et c'est reparti. ça aurait pu ne pas être un problème, cependant avec mes 16Go de ram j'aurais aimé ne pas avoir ce genre de problème, donc si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 19:41
Bonsoir,

Effectivement, ce n'est pas normal que 16GB de RAM soit rempli. Il faut que vous ouvriez beaucoup de programmes pour les remplir.

- Est-ce-que vous avez beaucoup de logiciels installés sur le PC ?

- Est-ce une tour ou un ordinateur portable ?

- Combien de slots de RAM sur la carte mère ? Et combien sont utilisés ?

- Est-ce que vous avez vérifié ce qui chargeait le plus la RAM sur le Gestionnaire de Tâche ?


Bien Cordialement.
0
Alors, beaucoup de logiciels oui et non, j'ai plusieurs jeux d'installés, mais je ne pense pas en avoir plus que d'autres joueurs.
C'est une tour que j'ai montée, et actualisée plusieurs fois.
Ma CM dispose de 4 slots, les 4 sont comblés par des barrettes de 4Go.
Ce qui surcharge la RAM est à chaque fois différent, mais une chose est sûre, toutes les valeurs affichées dans le gestionnaires ne seront jamais égales à 16Go. Cordialement.
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 133
13 janv. 2016 à 19:41
Bonsoir,

16 Go un nombre considérable ^^
Essayez d'aller dans exécuter puis tape msconfig, après démarrage ; dans ce menu tu peux désactiver les programmes lancés au démarrage. Si vous voyez que votre PC commence à laguer, tapez la combinaison de touches ctrl + alt + suppr puis appuyez sur gestionnaire de tâches, vous pouvez alors vérifier les processeurs en cours d'exécution et en fermer quelques uns. (vous pouvez aussi vérifier quel programme use tant de ram sur votre système.

Bonne soirée.
0
Je n'ai au démarrage que les programmes nécessaires, le pc ne lagg jamais, il m'affiche des messages d'erreur, ou s'éteint, les processus affichés dans le gestionnaire ne sont jamais équivalents à ma RAM installée, j'ai à tout casser 2GO utilisés dans ces moments là, et fermer des programmes ne me rend pas de RAM.
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 133 > Asta
13 janv. 2016 à 19:51
Dans ce cas la je ne peux rien faire pour vous, je suis désolé ;
en espérant que votre problème se résolve.
0
Ce n'est qu'une question de temps, je viens ici pour réfléchir, avec plusieurs cerveaux c'est plus simple, mais aucun problème ne reste irrésolu pour moi :p
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 20:00
Essayez de désactiver quand sa arrive, les programmes qui prennent trop de place dans la mémoire RAM. Vérifiez si la mémoire RAM se vide juste après.

Si le problème persiste, désinstallez et réinstallez les programmes concernées.

Quand vous dites "pas plus que les joueurs" pour les jeux, vous pouvez dire un nombre approximatif ou voir même précis des programmes et jeux installés ?

Ce n'est pas normal que le PC s'éteint sans jamais avoir atteindre les 16GB de RAM. Avez-vous un antivirus ? Si oui, lequel ? Il est possible que votre PC soit affecté.

Quand avez-vous changé l'ensemble des Barrettes de RAM ? Elles sont récentes ?

Bien Cordialement.
0
Comme dit plus haut, la RAM n'est plus vidable, je pense qu'elle n'est pas réellement utilisée, mais que c'est plutôt un problème d'interprétation, peut-être par l'OS.
Il n'y a aucun programme concerné, le programme concerné c'est le programme qui est actif, généralement Firefox.
Il m'est impossible de voir le nombre de programmes installés, et les programmes installés ne concernent pas la RAM.
Mon antivirus c'est avast, j'ai déjà eu des antivirus payants et je ne vois aucune différence, beaucoup de gens l'utilisent.
J'ai déjà procédé à beaucoup de nettoyages, un scan sfc, un scan ccleaner, adwcleaner, mbam, et antivirus.
2 barrettes datent d'il y a quelques mois, les deux autres ont quelques semaines. Elle étaient forcément neuves lors du changement.
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 20:47
Avez-vous essayer de remettre aux paramètres d'usine votre ordinateur ?

En effet, votre problème peut parvenir à cause d'un problème au niveau de votre OS. Avez-vous une version officielle de Windows ou elle est piratée ?

Essayez sinon de remettre aux paramètres d'usines. SAUVEGARDEZ UNIQUEMENT LES DONNÉES TROP IMPORTANTES.

La procédure à suivre pour remettre aux paramètres d'usines dépend bien évidemment de votre carte mère.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Meme si les barrettes sont de meme marque et meme ref, sachant qu'elles ne sont pas du meme lot on peut faire un test avec 2 barrettes pour voir puis les 2 autres aussi.
Comme ça plante avec pas plus de 2 Go utilises les tests doivent être faisables.
Juste pour eliminer une possible incompatibilite ou voir si les messages changent.

Vu sur un forum constructeur de barrettes.

(Dernier Firefox, 1Go, 173 onglets, adblockplus avec 6 listes et 25 filtres. Swappe mais ne plante pas. C'etait inutilisable avec 512Mo et 30 onglets : des heures pour ouvrir une page).
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
Modifié par ErayCan93 le 14/01/2016 à 19:58
Bonsoir,

C'est quand même pas normal qu'un simple FIREFOX preine 1GB de RAM !

Mon ancien PC, fonctionne actuellement et ne tourne qu'avec 1 GB de RAM (2x 512MB) et pourtant il bug de temps en temps mais ne crash pas comme ça.

En effet, il est possible qu'il y est une incompatibilité entre les RAM.

Est-ce que les barrettes de RAM qui se trouvent dans la même couleur d'emplacement de RAM sont des modèles identiques ou des modèles différents qui sont compatibles ?

Quels sont les types de RAM ? (ddr3, ddr2,... ?)


Demande à un ami ou à quelqu'un qui peut te prêter ses RAM. Fait des tests sur ton ordinateur, avant de te précipiter à en acheter un autre. (c'est mieux pour ta CB ! ^^)

Voilà tout. Bonne soirée, je suis là pour vous aider.
0