Répondeur déporté et sans fil

Fermé
rd09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 18:45
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 janv. 2016 à 23:29
Bonjour à tous !
Je cherche à savoir s'il existe un répondeur DECT.

Je m'explique : il s'agit du domicile de mes parents qui ne sont pas à l'aise avec les répondeurs des opérateurs. En revanche, ils ont toute leur vie eu des répondeurs, et ça, ils connaissent et maîtrisent bien.

Les répondeurs des modèles que je connais sont intégrés dans la base DECT qui doit être reliée soit au réseau FT soit, si vous passez par une box, à cette même box. Or mon problème est que la box est dans une pièce (le bureau en l'occurence) et que je voudrais avoir le répondeur dans l'entrée (histoire de le voir clignoter en rentrant s'il y a eu des appels). Et, bien entendu, il y a quelques murs entre les deux, alors si je pouvais éviter de tirer un câble... La solution la plus élégante serait évidement que le répondeur puisse se relier à une autre base, puisque ce n'est finalement qu'un poste comme un autre, mais rien ne permet de faire cela dans les paramètres du Siemens dont je dispose. En écrivant, je pense à une autre solution : une base peut-elle se relier à une autre base, se comportant alors comme un simple répéteur ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et solutionné cette problématique ?

rd09

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
13 janv. 2016 à 18:50
Bonsoir....

Es-tu certain que les mobiles ne clignotent pas AUSSI quand il y a eu un message...perso, c'est le cas sur mes Gigaset, mais j'avoue que le voyant est très petit.....
0
rd09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 22:37
Bonsoir,

Tu as raison, et je n'y avais pas pensé, mais justement parce que sur les miens aussi, le signal existe mais est très discret : trop discret, à vrai dire, pour mes parents, presque nonagénaires... Mais l'idée est bonne : je me souviens d'un modèle, il y a quelques années, avec un gros bouton rouge qui clignotait...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
13 janv. 2016 à 22:55
Ben......c'est sûr que ça n'attire pas l'attention, mais bon, en entrant, si on prend l'habitude de le regarder.....ensuite, c'est toi qui vois , ou plutôt tes parents...;)
Cdt,
@+

0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
Modifié par baladur13 le 13/01/2016 à 23:41
Bonsoir
Ce modèle, sur le combiné à un témoin lumineux (bleu ?) qui entoure l'écouteur qui est
Clignotant rapide pour
- appel entrant
- recherche de combiné
Clignotant lent :
- message(s) vocal(aux) sur le répondeur
Et sur la base un afficheur indiquant le nombre de message
https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-Versatis-XL350-voice-mode-emploi-FR.pdf

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0