Mémoire anormalement élevée

Kalhua Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui après avoir parcouru de nombreux forums au préalable.

Posons le problème : Je suis sous Windows 10, et depuis peu, mon PC a des chutes de performances assez incroyable. Lorsque que j'ouvre le Task Manager, ma mémoire avoisine les 90% de mémoire utilisée, et ce juste après un démarrage.
J'utilise fréquemment Ccleaner, Avast ne me détecte aucune anomalie, j'ai aloué de la mémoire sur mon HDD pour soulager ma RAM, qui est de 8Go au passage.

Lorsque je fais le calcul des tous les processus en cours, j'atteints à peine les 1.5Go.

Visiblement je ne suis pas le seul détenteur du problème, mais aucune solution n'a été fournie sur les topics visionnés.

Je compte sur vous pour m'éclairer dans les plus brefs délais, je suis un joueur compulsif et ça a la dont de m'énerver :)

Dans l'attente, merci.

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonsoir ,

avast est connu pour prendre de la mémoire
donc vous pouvez le désinstaller et utiliser windows defender (il y est déjà)
et beaucoup plus leger.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

mais aussi :

regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

regarder ensuite si c'est mieux
0