Message d'erreur cmd.exe
Résolubeber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC (sous Window 10) le message suivant s'affiche :
cmd.exe Erreur d'application
l'application n'a pas réussi à démarrer (0xc0000142)
J'ai fait un scan anti-virus avec Avast hier et un scan avec Malwarebytes ce matin mais je ne trouve rien de suspect. J'ai aussi corrigé le registre avec Ccleaner mais rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance !
7 réponses
Un utilisateur rencontre, au démarrage d'un PC sous Windows 10, l'erreur d'application cmd.exe 0xc0000142 et cherche des solutions après des scans antivirus et un nettoyage de registre qui n'ont rien donné. Plusieurs répondants recommandent d'utiliser ZHPDiag pour diagnostiquer l'installation et de générer un rapport détaillé afin d'identifier des éléments suspects et de guider une éventuelle remédiation. D'autres soulignent qu'une mise à jour Windows non terminée peut déclencher l'erreur et préconisent de réessayer l'installation, puis de redémarrer et de vérifier les services au démarrage. Enfin, certains conseillent de vérifier les extensions et logiciels potentiellement indésirables avec AdwCleaner et de réactiver les services essentiels afin de tester le démarrage et d'observer si l'erreur persiste.
-
Bonjour
Vérifier si vous avez une mise a jour en cours clic sur démarre sur paramètres et mise à jour
-
Bonjour,
Il y avait effectivement une mise à jour en cours et qui n'avait pas été effectuée correctement. J'ai cliqué sur Réessayer puis j'ai redémarré mon PC mais malheureusement le message d'erreur réapparaît toujours ! -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-