Message d'erreur cmd.exe

Résolu
Dumaz -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC (sous Window 10) le message suivant s'affiche :
cmd.exe Erreur d'application
l'application n'a pas réussi à démarrer (0xc0000142)
J'ai fait un scan anti-virus avec Avast hier et un scan avec Malwarebytes ce matin mais je ne trouve rien de suspect. J'ai aussi corrigé le registre avec Ccleaner mais rien n'y fait.
Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance !

7 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Vérifier si vous avez une mise a jour en cours clic sur démarre sur paramètres et mise à jour
0
Dumaz

Bonjour,
Il y avait effectivement une mise à jour en cours et qui n'avait pas été effectuée correctement. J'ai cliqué sur Réessayer puis j'ai redémarré mon PC mais malheureusement le message d'erreur réapparaît toujours !
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

La mise a jour c'est installé avant de redémarrer ?
0
Dumaz

Oui, la mise à jour s'est installée sans problème !
0

C'est lié a une application faut trouver laquelle .
Ouvrez une fenêtre invité de commandes (admin)
et vous tapé la commande suivante sfc /scannow
après le scan vérifier si il à trouvé des erreurs
0
Dumaz

Comment exécuter cette commande en tant qu'administrateur ? merci !
0

Un clic droite sur démarre et sur invité de commande (Admin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dumaz

Merci ! J'ai donc lancé un scan, je vous tiens au courant !
0
Dumaz

Le scan est terminé : aucune violation d'intégrité n'a été détectée...
0
Dumaz

Vous auriez d'autres suggestions ?
0

Avez vous installer un programme ou un logiciel récemment ?
0
Dumaz > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installé Office 365. J'ai d'ailleurs dû effectuer une réparation car mes fichiers Excel existants ne s'ouvraient plus. J'ai aussi fait une optimisation du démarrage avec CCleaner, peut-être que ça pourrait venir de ça ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Dumaz

Votre message d'erreur est apparut avant ces installations!
0
Dumaz > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il est apparu après. J'ai réactivé tous les services et processus que j'avais désactivés au démarrage avec CCleaner pour vérifier si ça venait de ça mais le message s'affiche toujours.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Dumaz

en activant ces services avez vous redémarrer pour synchroniser
0